XL 2016 une macro pour Copier de plusieurs feuilles dans un nouveau classeur sans macro

chingilou

XLDnaute Junior
bonjour tout le monde

sous excel 2016 j'ai un classeur xlsm avec plusieurs feuilles qui contiennent des macros dans les feuilles eux mêmes pas seulement dans les modules (peut pas faire autrement)

je voudrais créer un bouton qui me permet de copier les feuilles ("Hanifatoys", "Aternal", "Arba") vers un nouveau classeur dans fpath&fname

-1-et que ce nouveau classeur ne doit pas contenir les macros des feuilles du fichier source (même en changeant l’extension pendant le "saveas" ça ne marche pas)

-2- et aussi si possible d'effacer(non cacher) les shapes qui portent le mêmes noms "AAA" des feuilles du nouveau classeur

-3- tout ça sans formules et sans links dans le nouveau classeur

merci
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

L'extension d'un fichier n'est qu'une indication de son type, elle n'est pas le type lui-même.
Il ne suffit donc pas de changer l'extension pour que le type de fichier change.
Je vous encourage à aller voir l'aide sur la méthode "SaveAs" et les types de format de fichier.

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour je réponds de mon smartphone. Si vous enregistrez en xls (format dépassé depuis 15 ans) effectivement les macros son conservées.
Choisissez le format xlsx (xlOpenXMLWorkbook)

Re cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 850
dernier inscrit
Danigra