Une liste des articles achetés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mozz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mozz

Guest
Salut à vous tous, obsédés comme moi d'Excel, le programme qui à transformé à lui seul la façon de calculer, les mathématiques, la gestion financière ...

Trêve de bavardages, voilà le problème :

Colonne A : une liste d'articles
Colonne B : le prix des articles
Colonne C : des croix de temps à autre pour désigner les articles sélectionnés (de c2 à c32).

Le problème : comment, dans la colonne E, afficher la liste des articles sélectionnées par une croix ? (voir exemple ligne suivante)
Notez que le nombre d'articles sélectionnés ne sera pas supérieur à 5 environ (pas besoin de cette limitation dans la solution).

FRANCE FOOTBALL 4.20 X
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL 4.50
JOYPAD 6.40 X

La colonne E affiche en E1 FRANCE FOOTBALL et en E2 JOYPAD.

Merci beaucoup de m'aider, uniquement si vous avez le temps.

Simple question : vous arrive-t-il de dormir encore ?

Salut Gérard,

la fonction de filtre automatique est puissante, je l'utilise d'ailleurs pour la gestion d'une centaine de locataires.

C'est une solution tellement évidente que je n'y avais pas pensé !

J'aimerais toutefois une solution sur base de formules, histoire de me faciliter la vie.

Bonsoir Mozz

La Grande Monique a encore frappé fort !

Boudiou quelle formule

En attendant (il faut bien que je m'entraine pour VBA) j'ai repiqué du code Hervé+Thierry pour donner ça.
Cela peut toujours servir et moi cela m'a fait un bon entrainement .... :whistle:

Bonne soirée à tous

@+GD [file name=Cocher_et_cacher.zip size=25539]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Cocher_et_cacher.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour