une image ou un label en alerte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BERRACHED said

XLDnaute Accro
salut le forum
j'ai un Usf avec une listbox pour sélectionner les clients avant de passer a la validation des données a l'aide d'un cmdbutton il est impérativement nécessaire que l'utilisateur passe par chexbox pour cocher la qualité du client sinon il faussera sa saisie par crainte d'oublie de cocher je voudrait mettre une label ou une image qui se déclenche en alerte après la sélection du listbox et qui aura comme indication "N'oubliez pas de Cocher la qualité avant de valider merci !" c'est faisable avec un MsgBox mais je voudrait qlqs chose de beau

merci a tous le monde

Re : une image ou un label en alerte

Bonjour Said, bonjour le forum,

Tu pourrais créer une autre UserForm toute jolie avec photo etc... et au lieu d'utiliser une boîte de message, tu utilises cette UserForm pour alerter l'utilisateur avec un code du style :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
If CheckBox1.Value = False Then UserForm2.Show
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour