Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Une formule SI

S

SERENA

Guest
BONJOUR A TOUS

voila je voudrais creer une formule , le petit souci c est que je n ai pas de ZIP ou alors je ne sais pas m en servir
 
S

SERENA

Guest
encore moi je ne sais pas ce que j ai fait mais je crois que j ai fait une boulette en essayant d envoyer le fichier

dans mon tableau j ai

une colonne A ou il y a different produit du genre (par exemple )
Direct Energie Tarif Bleu Normal 18 KW
Directe EnergieTarif Bleu Normal 30 KW
Direct Energie Tarif Bleu Normal 24 KW
Direct Energie Tarif Bleu Normal 18 KW
Direct EnergieTarif Bleu Normal 12 KW

et de la ligne G6 il y a ecrit tarif bleu
et de la ligne G7 A O7 il y a des chiffres qui doit correspondre au KW des produits par exemple 3 6 18 30 24

mais voila je voudrais lui dire que si dans la cellule A8 dans produit il y a 18 dans la phrase Direct Energue Tarif bleu Normal 18 KW ,tout en etant dans la cellule en dessous de 18 ligne L7 alors mettre 1



bref j espere que je me suis fait comprendre car je ne suis pas tres doue pour expliquer les choses :silly:

merci d avance

serena
 

Léa

Nous a quitté
Repose en paix
Ouaaaaah !

En effet tes explications sont peu claires et un fichier joint aurait fait l'affaire
Enfin, il me semble que Brigitte (que je salue au passage) t'a donné une piste très pédagogique de l'utilisation de la fonction 'SI'
Vois ce que tu peux faire et éventuellement recontacte nous en étant plus précise

Bon courage
léa
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,
Bonsoir Serena,

Oui, merci Léa, j'ai fait ce que j'ai pu, mais c'est peut être maigre en regard de ce que veut Serena.

Voici le rappel du fil ici au cas où :


Lien supprimé

A bientôt sur le t'chat, Léa...
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…