Une fonction qui, utilisée dans une macro, ne donne pas le résultat escompté

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Une fonction qui, utilisée dans une macro, ne donne pas le résultat escompté

Je pense avoir trouvé un moyen pour se débarrasser de ces maudits-petits-triangles-verts-qui-ne-servent-à-rien :
VB:
Sub Transfert()

Dim plage As Range, nbnum As Integer, i As Integer, items(), symbole As String
nbnum = Application.CountA([FirstColonne])
Set plage = [FirstColonne].Resize(nbnum)
symbole = "*"

For i = 1 To nbnum
    ReDim Preserve items(nbnum)
    items(i - 1) = symbole & ZerosFinDeChaine([FirstColonne].Rows(i), 4) & symbole
Next
[MonBoTablo].NumberFormat = "@" 'format texte
[MonBoTablo].Resize(nbnum) = Application.WorksheetFunction.Transpose(items)
Erase items 'est-ce vraiment indispensable ? ? ? ?
End Sub
Les artrefacts disparaissent. Puisque l'un des buts est de pouvoir délimiter les numéros avec quelque chose, il suffira de remplacer * par autre chose. Le problème, maintenant, et si l'on ne veut pas que les numéros soient délimités...

Re : Une fonction qui, utilisée dans une macro, ne donne pas le résultat escompté

Bonsoir Pierrot93,

Je n'avais pas vu ton post et même si ce n'est plus nécessaire de virer les triangles (maintenant plus de confusion possible avec des chiffres, Excel sait que c'est du texte -voir mon dernier post-) j'ai quand même essayé ta sentence :
Application.ErrorCheckingOptions.BackgroundChecking = False

Et... et... et... ça marche !!!! Anihilation de ces machins qui ne servent à rien !
Une sentence à conserver.

Merci Pierrot et bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour