Une Fatale ERROR !?!?

S

SAMANTHA

Guest
Tous est dis dans mon fichier joint...

Merci à tous d'aider une pitite n'Excellienne ....

PS : Thierry, tu es à l'origine je crois bien me souvenir, des premières lignes de VBA que tu verras.....
 

Pièces jointes

  • ErreurVBA.zip
    48.7 KB · Affichages: 15
  • ErreurVBA.zip
    48.7 KB · Affichages: 18
  • ErreurVBA.zip
    48.7 KB · Affichages: 15
Z

ZON

Guest
Bonjour Samantha,



Normal tu n'as pas la droit dans un meme module de nommer 2 macros par le meme nom de procedure.

Comme suit fera la meme chose (à tester) en regroupant

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Range("H4,H24")) Is Nothing Then
cancel=true
userform1.show
end if
If Not Application.Intersect(Target, Range("G14,G24")) Is Nothing Then cancel=true userform2.show
End Sub

A+++
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Samantha, bonsoir ZON et le toi le Forum...

oui c'est juste...inscrire deux macros identiques dans la même feuille (ou module) fait que VBA ne sait pas quelle macro prendre...y'a ambiguïté...

Donc Zon te propose la correction qui inclue l'affichage des userform selon les plages définies...mais je me permet juste d'apporter une petite rectification pour que le copier/coller de cette macro soit plus juste... sinon tu risques de revenir en nous disant qu'il y a beug...loool


Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Range("H14:H24")) Is Nothing Then
Cancel = True
UserForm1.Show
End If
If Not Application.Intersect(Target, Range("G14:G24")) Is Nothing Then
Cancel = True
UserForm2.Show
End If
End Sub


incrémenté de cette manière c'est mieux car sinon y'a beug...j'ai aussi indiqué ("H14:H24") puisqu'il me semble avoir distingué sur l'image qu'il s'agissait d'une plage de cellule et non de deux cellules...

A+Veriland.gif


PS : Macro à copier depuis le forum auquel cas tu risques d'avoir les atributs gras du post dans la macro
 
V

Vériland

Guest
Re: Vous etes F.A.N.T.A.S.T.I.Q.U.E.S !

ben tu nous fais confiance alors...loool...si tu n'as pas encore essayé la macro...mais j'te rassure tout de suite ça marche...;-)

Bonne programmation

A+Veriland.gif


PS : tiens jvais voir si Zon est encore là...hi hi hi
 
V

Vériland

Guest
Re: Vous etes F.A.N.T.A.S.T.I.Q.U.E.S !

ah oui l'est encore là...loool...bon ben moi j'suis entrain de tester le Lien supprimé de Thierry...hi hi hi...j'suis dans la quatrième dimension puisqu'on travaille maintenant sur trois fichiers simultanément...mdr
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
603
Réponses
6
Affichages
417
Réponses
31
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer