Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Une énigme difficille...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dame et roi

XLDnaute Occasionnel
🙂 Bonjour à tous,

Je possède excel 2000 avec windows xp PC.
Pour éviter une longue suite d'instructions répétitives avec en plus des conditions (+365 fois *2!!), j'aimerai que le nombre indiquée dans la case b2
(281120061 correspondant à une date et un numéro de réunion de course hippique ici le 28 novembre 2006 réunion 1) REMPLACE LE NOMBRE indiquée dans la connection de la requète (le nombre qui est indiquée dans la requète est 271120061 correspondant au 27 novembre 2006 reunion 1).
Bien sur, si on met un autre nombre 261120061 dans la case b2, alors le nombre indiqué dans la requète devra être bien sur égal à 261120061.

Pouvez vous svp m'écrire toute la procédure à faire.
Je vous remercie par avance.

Pièces jointes

Re : Une énigme difficille...

Bonjour

essaies en remplaçant ta ligne

.Connection = "URL;http://www.turf-fr.com/partants/271120061.shtml"

par

.Connection = "URL;http://www.turf-fr.com/partants/" & range("B2") & ".shtml"

Re bonjour Pascal76,

Et non désolé pascal, ca ne fonctionne pas. J'ai une erreur 1004. Puis en cliquant sur débogage, j'ai la fenetre ci dessous:

Private Sub CommandButton1_Click()
-> With Selection.QueryTable
.Connection = "URL;http://www.turf-fr.com/partants/" & Range("B2") & ".shtml"
.WebSelectionType = xlAllTables
.WebFormatting = xlWebFormattingNone
.WebPreFormattedTextToColumns = True
.WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
.WebSingleBlockTextImport = False
.WebDisableDateRecognition = False
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With
End Sub

une autre solution...

Je te remercie par avance.

Re

L'erreur ne vient pas de mon code mais du fait que tu dois avoir une cellule de selectionnée qui n'appartient pas à la table où tu as le resultat de ta requête

modifies ton code ainsi

Private Sub CommandButton1_Click()
range("B13").select
With Selection.QueryTable

🙂 Re Bonjour Pascal,

Ca y est. Ca fonctionne. C'est génial. Comment tu sais tous ca?

Mais au fait, pourquoi "range b13". Si la cellule du nombre que je saisi serait en f5 au lieu de b2, il faudrait alors rentrer "range f13" c'est ca?

Je te remercie encore.

Re

Non B13 c'est une cellule qui appartient à ton tableau où tu avais marqué pronostics

Sinon et bien je fais de l'Excel depuis quelques années maintenant avec quelques projets à la clé plus une fréquentation assidue de ce forum pour en apprendre toujours davantage 😎

🙂 Pascal,

Excuse moi encore de te demander encore une chose. Si la cellule contenant le mot pronostic (ici b13) était situé sur une autre feuille (feuil2 par exemple), quel serait alors la syntaxe complete à saisir, stp? 😕

Je te remercie par avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…