une demande sondage

jmr

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le salon
voila je sais pas faire de jeux moi encore
mais je pense ou je voudrait mettre a votre approbations et celle des grand patrons mais si je mettais une application et que tout le monde apporte une petit bout de pierre pour l édifice
jusqu a avoir une cathedrale XLD a nous que l applications serve a chaqu un de nous disons je vais essayez de trouver le sujets et vous quelle idée avez vous sur se sujets bonne ou mauvaise idée


amitier jmr :whistle:
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut jmr,

Ton idée est pas mal, pas mal du tout même, mais assez compliquée à réaliser.

Toute écriture de programme doit suivre une philisophie préétablie et celle-ci ne peut être maintenue que par une seule personne.
D'autres peuvent bien intervenir, mais uniquement sur des détails ou des mises au point particuliers.

Cela me fait penser à une expression que j'aime beaucoup :
Ce n'est pas parce qu'une femme a des rapports avec neuf hommes différents au cours d'une même nuit qu'elle aura forcément un enfant dans un mois.

Quant à une idée, oui, j'en ai une.
Pourquoi n'essaierais-tu pas un jeu pour les enfants, reprenant des multiplications, divisions, additions et soustractions, qu'ils doivent résoudre, que leur score s'affiche et que les erreurs soeint signalées par des smileys ou autres.

Courage, c'est en massant qu'on devient maçon (lol).

Â+
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut jmr
bonjour André
bonjour le Forum

pour André, @+Thierry à si je ne m'abuse fait une petite application qui
fait celà(mais je ne sais plus si elle fait l'ensemble des opérations)
jmr si je comprends bien effectivement on pourrait envisager après avoir choisi un thème développer une appli en commun chacun a son niveau proposant ce qu'il voit comme fonctionnalités,(le tout chapeauté par un supervisor)car j'ai souvent entendu sur le forum et lu dans des bouquins, que développer demande beaucoup de préparation avant de commencer à écrire la premiere ligne (certains savent très bien le faire et pourraient justement canaliser tout cela.
Ou on peut envisager chacun sur le même theme développer son appli et ensuite faire une Synthèse de toutes les variantes , pour n'en faire qu'une qui reprendrait ce qu'il y a de meilleur dans ce qui aura été proposé ???
donc a voir
Bonne Journée
New Edition
Ps André, je me demande si ce n'est pas un de nos Laurent qui a fait cette Appli pour les Enfant, je ne trouve pas le lien c'est sur l'ancien Forum.
Excuses si erreur de Personne

Message édité par: Chti160, à: 31/08/2005 09:23

Message édité par: Chti160, à: 31/08/2005 09:23
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour jmr, andré, Chti160,

Intéressant. Très intéressant.

On peut aussi imaginé un prieuré adossé à cette cathédrale.

C'est à dire qu'on pourrait faire plusieurs appli avec un gros truc. Cela donnerait un peu plus de possibilités pour faire participer plus de monde. Les niveaux (d'Excel) sont très différents ici.
Pour ne prendre que mon exemple, je suis loin (très) du niveau d'autres personnes et pourtant l'idée me séduit et j'aimerais pouvoir apporter un petit caillou à cet édifice.

Abel.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,


Oui Jean Marie, Thierry nous avait concocté une super appli : Lien supprimé.

Je ne sais plus si ce lien est la dernière version, mais si Thierry passe par ce fil, il nous le dira.

Ca ne faisait, de mémoire, que les multiplications, mais c'était déjà formidable avec plein de possibilités (aide ou pas aide, niveaux de difficultés, possibilité de jouer ou d'apprendre...) et j'en ai fait profiter quelques enfants de mon entourage.

Bises à tous.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Brigitte
je vois que tu veilles sur nous merci

c'est je pense le bon fil,ce qui pourrait être le point de départ de ce qu'André demande .
bonne Jounrnée à toi Bisous
 

jmr

XLDnaute Occasionnel
bonjour les xld
je suis ravis de vos réponse il reste juste a trouver une application et ont verras bien car c'est en forgent quond deviens ????????????
merci de vous réponse
amicalement

jmr ;)
 

jmr

XLDnaute Occasionnel
donc je viens de comprendre que je vais essayer de me mettre aux service des enfants et que le peu d aide que je peux leur apporter
sois la bienvenuscar il seront l avenire du xld
je vais chercher et bien je trouverais un poste pour les enfants
amicalrement
jmr :side: :silly: :) :)
 

jmr

XLDnaute Occasionnel
PREMIER PROGRAMME ENFANT

BONJOUR LE FORUM
bien voila comme je l avais dit je le fais
beaucoup d entre nous ont des enfants
et bien j ai décidez de travailler pour eux et mettre tout se que j ai appris ici si simple et peut etre utile a tout le monde meme les grands nous ont peut le faire sais amusant et instructifs non
alors je travaille et j'écrit comme a l école sais aussi histoire de réviser
votre humble serviteur

alors l'idée est bonne ou pas ????????


amicalement

jmr :whistle: :woohoo: :)
 

jmr

XLDnaute Occasionnel
Re:pREMIER PROGRAMME ENFANT

pardon [file name=conjugaison.zip size=24928]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/conjugaison.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • conjugaison.zip
    24.3 KB · Affichages: 44

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:pREMIER PROGRAMME ENFANT

Voici ce qu'a ecrit André sur un autre fil supprimé

Salut jmr,

Mais que c'est beau tout ça.

Tu es sur la bonne voie.

Quelques petites remarques :

Il faudrait que le tableau s'efface automatiquement dès qu'on change de verbe.

Il faudrait qu'on ne puisse pas changer de verbe pour un tableau entamé et non terminé.

Une très grande remarque :

Comment vas-tu t'y prendre pour apporter les correctifs ?
Je ne vois qu'une feuille cachée qui reprendrait toutes les conjugaisons, mais alors il ne faudrait pas permettre de pouvoir ajouter des verbes.

Et que vas-tu faire avec les verbes irréguliers.
Par exemple la première (et la seconde) personne du singulier (et du pluriel aussi) de l'indicatif présent du verbe pleuvoiir, qui n'existe pas !

Mais je ne puis qu'applaudir ton initiative !

J'attends la réaction des autres pour te proposer certaines interventions localisées.

Â+

Message édité par: Pascal76, à: 31/08/2005 19:22
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:pREMIER PROGRAMME ENFANT

Bonsoir JMR, Gipéhel, Brigitte, JeanMarie, Ândré, Abel

Oui Brigitte c'est bien le bon Fil, hélas je n'ai jamais eu le temps de faire évoluer ce programme qui en est resté à :

Ce lien n'existe plus

Sinon pour Jmr, oui c'est une idée interressante, il faudra par contre trouver un peu de temps pour ma part, et en ce moment le temps ne courre pas les rues chez moi !!!

J'ai regardé rapidos, mais où sont les Corrections de Conjugaison ? ;)

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

jmr

XLDnaute Occasionnel
Re:pREMIER PROGRAMME ENFANT

bonjour tout le monde
la propositions étais claire au debut je voulais juste trouver une application ou tout le monde apporte un petite pierre dans la cathedrale xld j ai commencer mais pas finis en esperant que des personnes pourrais faire une suite c etais une idée au départ pour le jeux pour chaqu un
alors a vous de voir
j ai vus thierry ta demo sur la multiplications qui est géniale encore bravo tu vois la sais utile pour une bonne cause
alors a bientot jmr :eek:
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re:pREMIER PROGRAMME ENFANT

Bonsoir tout le monde

Ca me parait pas mal du tout pour un début JMR, bravo à toi.

je rejoins andré dans sa proposition, ne pas autoriser l'utilisateur à rajouter des verbes, sinon pour la correction ca risque d'etre coton.

salut
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 008
Membres
101 864
dernier inscrit
elrecruiter