Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !
Quant à cette première vidéo, je dirais (juste histoire de pinailler un pneu...) que :
- pour moi "no_car" voudrait plutôt dire "numéro du caractère" ;
- pour parler du "nombre de caractères" j'utiliserais plutôt "nb_car". 😉
Vu le faible ratio de "nouveau membre" ...(Et un membre= une personne sauf les robots qui sont actuellement en ligne) 😉 qui utilise le moteur de recherche grâce à la charte que le dit nouveau membre aura lu, est-ce qu'une image qui bouge inversera la tendance?Par exemple, une personne qui cherche "EXTRAIRE DU TEXTE" aurait dans les premières réponses
Bonsoir le fil
[mauvais esprit mais puisé dans l'Empire Isme]
Vu le faible ratio de "nouveau membre" ...(Et un membre= une personne sauf les robots qui sont actuellement en ligne) 😉 qui utilise le moteur de recherche grâce à la charte que le dit nouveau membre aura lu, est-ce qu'une image qui bouge inversera la tendance?
Verrons-nous alors drastiquement chuté le nombre de questions redondantes que postent les personnes qui ne cherchant pas avant de poster leur question? 😉
J'en doute suffisamment pour l'écrire. 😉
[/mauvais esprit du petit galopin qui dort encore en moi]
Humour, dérision, auto-dérision, ironie, titillement sont les ingrédients qu'on trouve dans mon encrier XLDien.sur un trait humouristique (mode bienveillant comme la charte le souhaite)
et je rajouterais simplement deux choses même s'il est difficile de juger la 1ère partieAvec le développement des vidéos, sera-t-il envisageable quand on utilise "Rechercher" d'avoir la possibilité d'avoir accès en visuel à cette vidéo ?
Ce n'est pas vraiment une erreur : on peut bien donner le nom que l'on veut aux variables qu'on utilise. 😉
C'est au tout début.
Apparemment tu utilises "no_car" pour désigner le nombre de caractères, et "no_départ" pour désigner le rang du caractère de départ.
Mais franchement, peu importe.
La seule chose importante, c'est de te faire comprendre de ton public.
Et ça, je crois que c'est atteint sans difficulté. 😉
C'est une bonne idée d'évolution pour le futur, j'espère que ce sera faisable.> Avec le développement des vidéos, sera-t-il envisageable quand on utilise "Rechercher" d'avoir la possibilité d'avoir accès en visuel à cette vidéo ?
Par exemple, une personne qui cherche "EXTRAIRE DU TEXTE" aurait dans les premières réponses un lien vers cette vidéo-là, identifiable avec une petite photo / logo, lui permettant de lancer le tuto qui pourrait surement répondre à sa problématique.
J'ai une bonne nouvelle pour toi. Essaie à nouveau de taper "UDF"...Et, c'est la période des voeux, sera-t-il possible d'accéder plus facilement aux UDF ?
>> on tape "UDF" dans "Rechercher" et on a une erreur (sic!).
Mais avec "fonction perso" (ou "fonction personnalisée") on accède à beaucoup de fils intéressants.
Pour l'instant, je fais comme cela pour rechercher dans l'historique mais ce sujet général des fonctions perso. (+critère) ne me parait pas inutile pour l'intérêt des intermédiaires / avancés (et pas que).
@Staple1600 : Complètement d'accord avec toi, je ferai plus court la prochaine fois.Concernant la vidéo, je trouve que 15 minutes cela fait long.
(comparé aux tutos Excel qu'on trouve en profusion sur YT)
Peut-être des grand thèmes avec des sous-chapitres (et des videos de 5 minutes) seraient plus fluides.
Peut être mais cela signifiera que j'aurai eu et pris le temps de faire de nombreux tutos vidéos. Et pour l'instant c'est compliqué malheureusement. Mais on ne sait jamais, pour plus tard 🤞Si la chaine YT se développe, la rubrique TUTOS ne devient-elle pas redondante (tiens on dirait que je fais une fixette sur ce mot)
Ou est-ce que les TUTOS basculeront sur la chaine YT?
En moyenne, non, mais le nb d'affichages se trouve à côté des vidéos.Et si l'information n'est pas indiscrète, David, est-ce que tu connais le nombre d'affichage en moyenne des tutos de la rubrique TUTOS?
😂 Je pense que c'est plus une question de bon référencement que de la photogénie du "formateur". Mais qui sait 😁Si les mêmes TUTOS transférés sur YT en mode vidéo, avec toi en guest-star font décoller le compteur de vues, se posera la question de savoir qui de ton savoir Excel ou de ta photogénie fait le succès?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?