Bonjour @lex, Pascal, Arnaud, le Forum
Tiens, des suggestions d'amélioration, il y a bien longtemps que je n'en avais plus vues, c'est bien, ça prouve que vous vous impliquez.
Dans la théorie, ce que tu proposes, serait parfait dans le meilleur des mondes... Hélas dans la pratique il en est tout à fait autrement.
A une époque, il a été déjà proposé d'utiliser des mots clefs pour distinguer tel ou tel type de question Lien supprimé.
Aujourd'hui ta proposition est encore plus radicale, d'abord techniquement David aurait à scinder ce Forum, ce qui doit être possible mais pourrait engendrer un boulot de plus, surtout lors de migration des bases. Donc en tant que contributeurs/contributrices d'un forum entièrement gratuit, nous nous devons de nous soucier d'éviter tout travail supplémentaire à David.
Pour le coté pratique, et ceci malgré ma tentative de rédiger une Charte qui soit claire et nette pour que tous les intervenants/intervenantes respectent un minimum de bon sens tant au niveau politesse, qu'au niveau de la clarté de leur question, surtout pour le Sujet, je ne peux que constater que chaque jour on a au moins un ou deux (si c'est pas trois ou quatre) sujet style "Excel", ou encore "Au Secours", ou encore "Help", ou encore "Besoin d'aide".... Etc etc etc soupirs profonds...
Par conséquent, je pense que si nous n'arrivons pas déjà à faire respecter que les intervenants rédigent un Sujet Clair et Net... Je ne pense pas que le fait d'avoir à scinder les questions entre VBA et Formules sera respecté non plus...
Alors si on demande à David de nous faire, par exemple deux Options Buttons "VBA" / "Formule" qui soient obligatoires, je pense que des questions "à cheval" (exemple une question sur les paramétrages persos d'Excel avec le Fichier "Excel.xlb") obligeront d'avoir un troisième option buttons "Autres"... Et David aura travaillé pour rien, car chaque jour il y aura des tas de questions sur "Autres" et donc on se retrouvera exactement comme aujourd'hui....(Sans parler de ceux qui doubleront leur question dans les deux ou trois catégories dans l'espoir d'être "mieux et plus rapidement servi" ! soupirs, soupirs, soupirs...
Enfin moi je vous dis, nous, contributeurs et contributrices actifs et actives, soyons déjà intransigeants sur les Sujets Bidons, ce sera déjà super, et sans aucune contribution supplémentaire de la part de David.
Voilà pour mon point de vu perso.
Je vous souhaite à tous et toutes un bon appétit et un bon week end.
@+Thierry