Un USF non associé à un fichier.xls ??

  • Initiateur de la discussion Thomas
  • Date de début
T

Thomas

Guest
Bonjour à tous,

Je me pose une question,

est il possible de créer une macro qui puisse etre utilisé par tous?
la reponse est oui... mais dans ce cas l'utilisation de cette macro appel le fichier en question (ce qui est mon problème).

car si on utilise une macro permetant de lister tout les fichiers contenu à un endroit donné cela me donne la liste des fichiers qui sont à la source de ma macro et non de l'endroit ou je l'appel.il est vrai que je pourrais rendre actif le dossier en question afin que ma macro puisse m'indiquer les fichiers que je cherche (mais cela n'est qu'un exemple).

est il possible de lancer un USF depuis n'importe quel fichier excel (avec une macro dans le menu d'excel) sans que celle ci appel un fichier excel contenant la macro.

D'avance merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Thomas, bonsoir le forum,

Tu peux enregistrer un classeur perso.xls dans C:\\Documents and Settings\\Untel\\Application Data\\Microsoft\\Excel\\XLSTART. Dans ce classeur toutes les macros, Userform et autres qui y seront créés seront accessibles à tous les autres classeurs. En fait, à l'ouverture, Excel ouvre perso.xls + un classeur vierge dont le nom par défaut est classeur1. Mais le classeur perso.xls est masqué bien que tous les code de son projet VBA soient utilisables. À toi de personnaliser tes menus avec des Éléments de menu personnalisés ou avec des Boutons personnalisés auxquels tu pourras affecter une macro du classeur perso.xls.
Imaginons que dans ce classeur perso.xls tu ais un Userform que tu appelle PersoUser. Tu crées, toujours dans perso.xls, la macro OuvrUser :

OuvrUser()
PersoUser.Show
End Sub
Ensuite, tu rajoutes un bouton personnalisé dans la barre d'outil standard auquel tu affectes la macro OuvrUser. Tu pourras dès lors lancer l'Userform PersoUser en cliquant sur le bouton personnalisé à partir de n'importe quel document ouvert...

J'espère que j'ai été assez clair...
 
T

Thomas

Guest
Bonsoir le forum,

j'ai testé éffectivement cela fonctionne mais c'est exactement pareil que lorsque c'etait avec mon fichier recherche.xls initial.

sauf que maintenant lorsque je clique dans un bouton personaliser il ne m'ouvre plus recherche.xls mais perso.xls!!

j'ai peut être fait une mauvaise manip, :eek:

d'avance merci
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
409

Statistiques des forums

Discussions
314 011
Messages
2 104 528
Membres
109 061
dernier inscrit
nedjima