Bonjour,
Tout d'abord, je travaille avec LibreOffice Calc. Je suis en train de finaliser mon diagramme de Gantt et mes formules de calcul bloquent quand elles s'appliquent sur des #N/D.
Pour créer mes dates, je récupère des dates imbriquées que je trie. Or selon les années, en fonction des emplois du temps et des jours fériés, il y a des trous plus ou moins nombreux dans mes listes de dates. Ma fonction de tri de la plage de calcul C4:C14 crée à chaque fois des #N/D en fin de liste que j'aimerai ne plus avoir. (voir image de ma liste verticale transposée à l'horizontale)
=TRANSPOSE(INDEX($C$4:$C$14;EQUIV(LIGNE(C4:C14)-LIGNE(C3);RANG(C4:C14;$C$4:$C$14;1);0)))
(exemple ci-joint dans le troisième onglet du fichier)
Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @StephCo
Peut-être en entourant ta formule avec la fonction SIERREUR :
=SIERREUR(taformule;"")
Je suis sur mon téléphone, je ne peux pas tester.
À bientôt
Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @StephCo
Peut-être en entourant ta formule avec la fonction SIERREUR :
=SIERREUR(taformule;"")
Je suis sur mon téléphone, je ne peux pas tester.
À bientôt
Bonjour Alain,
Bravo, merci Alain, ça fonctionne. C'était tellement simple que je m'étais trompé en le testant, j'avais oublié de mettre par quoi on remplace les #N/D. J'ai un peu honte... Donc la réponse est bien
=SIERREUR(TRANSPOSE(INDEX($C$4:$C$14;EQUIV(LIGNE(C4:C14)-LIGNE(C3);RANG(C4:C14;$C$4:$C$14;1);0)));"")
(et bien sûr, je précise pour les débutants qui me liraient, on rentre cette formule avec le Ctrl Maj Entrée)
Bonne journée