LibreOffice Calc Un tri qui fonctionne mais des #N/D en fin de plage de cellules

StephCo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Tout d'abord, je travaille avec LibreOffice Calc. Je suis en train de finaliser mon diagramme de Gantt et mes formules de calcul bloquent quand elles s'appliquent sur des #N/D.
Pour créer mes dates, je récupère des dates imbriquées que je trie. Or selon les années, en fonction des emplois du temps et des jours fériés, il y a des trous plus ou moins nombreux dans mes listes de dates. Ma fonction de tri de la plage de calcul C4:C14 crée à chaque fois des #N/D en fin de liste que j'aimerai ne plus avoir. (voir image de ma liste verticale transposée à l'horizontale)
=TRANSPOSE(INDEX($C$4:$C$14;EQUIV(LIGNE(C4:C14)-LIGNE(C3);RANG(C4:C14;$C$4:$C$14;1);0)))
(exemple ci-joint dans le troisième onglet du fichier)

1721256736596.png

J'espère que ça vous inspirera. Cordialement.
 

Pièces jointes

  • exemple de formule matricielle.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 4

StephCo

XLDnaute Nouveau
Bonjour Alain,
Bravo, merci Alain, ça fonctionne. C'était tellement simple que je m'étais trompé en le testant, j'avais oublié de mettre par quoi on remplace les #N/D. J'ai un peu honte... :oops: Donc la réponse est bien
=SIERREUR(TRANSPOSE(INDEX($C$4:$C$14;EQUIV(LIGNE(C4:C14)-LIGNE(C3);RANG(C4:C14;$C$4:$C$14;1);0)));"")
(et bien sûr, je précise pour les débutants qui me liraient, on rentre cette formule avec le Ctrl Maj Entrée)
Bonne journée
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD