Microsoft 365 "Un tableau ne peut en cacher un autre"

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous ;)



J'ai un tableau assez volumineux et quand je veux filtrer en installant des boîtes de filtre en haut des colonnes, j'ai le message "impossible car un tableau ne peut en cacher un autre"

J'avais déjà eu ce problème alors que j'avais plusieurs lignes de titre.

J'en avais gardé qu'une et tout était redevenu normal.


Aujourd'hui alors que je n'ai plus qu'une seule ligne de titre le problème revient…

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci
 

Pièces jointes

  • 🍏Copie de 🟣🔺🔹🔹🔹XLD Indiens light p forum.xlsx
    259.2 KB · Affichages: 11

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Vous avez un tableau nommé Tableau3 d'une seule cellule en AL557.

supprimer ce tableau d'une cellule et le tour sera joué.

Vous pouvez le voir dans le gestionnaire de noms ou dans la liste des noms à gauche de la barre de formules:
1649691897667.png


Si vous cliquez sur son nom, excel vous y amènera directement.

Voilou
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Merci ;)


Peut-être parce que je suis sur une version IOS d'Excel, je ne trouve pas ce "nom par défaut", ce "gestionnaire de noms"…

Comme on peut le voir sur la capture à côté du A de la première colonne il y a un onglet déroulant mais si je clique dessus cela sélectionne tout le tableau…
Peut-être est-il ailleurs ?
 

Pièces jointes

  • 3D803407-C2F4-4744-B93D-7878AC745A52.jpeg
    3D803407-C2F4-4744-B93D-7878AC745A52.jpeg
    474.5 KB · Affichages: 19

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Oui, t'inquiète camarade, on sait que tu es sous iOS, iPad oblige. 😉


Comme on peut le voir sur la capture à côté du A de la première colonne il y a un onglet déroulant mais si je clique dessus cela sélectionne tout le tableau…
Peut-être est-il ailleurs ?
Et la cellule AL557, elle dit quoi chez toi ???
Elle n'a pas aussi la même flèche que sur ta capture d'écran ?

Et encore une chose...
Ton tableau structuré a un problème me semble-t-il (à vérifier) : il n'englobe pas l'ensemble des données de ton tableau. Il ne comporte pas toutes tes colonnes...
 
Dernière édition:

moanin

XLDnaute Impliqué
Ah zut, désolé je ne le trouve plus !

Sans doute parce qu'ayant trouvé le moyen de résoudre le problème le tableau a disparu.

J'ai été dans l'onglet "insérer", cliqué sur "Tableau" puis été tout au bout des onglets > "Tableau" : cliqué dessus et sélectionné "convertir en Plages".

(Le truc est qu'on ne pense pas à aller tout au bout des onglets à droite pour voir "tableau" réapparaître une nouvelle fois et c'est là en cliquant dessus que se trouve convertir en Plages".)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
J'ai été dans l'onglet "insérer", cliqué sur "Tableau" puis été tout au bout des onglets > "Tableau" : cliqué dessus et sélectionné "convertir en Plages".
C'est parfait. C'est ce qu'il fallait faire. 👍

Tu l'as fait pour la cellule AL557 indiquée par @Hasco?

Au besoin, tu le fait pour tous les tableaux de ta feuille (apparemment 2 tableaux : un de quelques colonnes et l'autre d'une seule cellule), puis tu recrées un seul tableau structuré englobant toutes tes données.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof