B
Belgoman
Guest
Bonjour le forum,
Après quelques mois d'absence, me revoici avec un problème bien ennuyeux. J'ai constitué un TCD que je désire "piloter" par macro. Pour être précis, je voudrais sélectionner la valeur "ROBERT" dans le champ de colonne "N°" (qui contient beaucoup mais alors beaucoup d'autres valeurs).
J'ai réalisé cette petite macro (avec l'aide la touche F1) :
La macro semble fonctionner mais est extrêmement lente (je n'ai jamais eu la patience d'attendre jusqu'au bout d'ailleurs). Je pense que cela est du au fait que le tableau est recalculé après chaque "dé-sélection".
J'ai consulté une volée de posts sur le forum mais sans succès...
Ma question est donc la suivante : Comment puis-je améliorer ma macro pour la rendre plus rapide ?
Merci,
Belgoman
Après quelques mois d'absence, me revoici avec un problème bien ennuyeux. J'ai constitué un TCD que je désire "piloter" par macro. Pour être précis, je voudrais sélectionner la valeur "ROBERT" dans le champ de colonne "N°" (qui contient beaucoup mais alors beaucoup d'autres valeurs).
J'ai réalisé cette petite macro (avec l'aide la touche F1) :
Code:
For Each pvtitem In Sheets("Pointages").PivotTables("TCD_Pointages").PivotFields("N°").PivotItems
If (pvtitem.Name = "ROBERT") Then
pvtitem.Visible = True
ElseIf (pvtitem.Name <> "ROBERT") Then
pvtitem.Visible = False
End If
Next
J'ai consulté une volée de posts sur le forum mais sans succès...
Ma question est donc la suivante : Comment puis-je améliorer ma macro pour la rendre plus rapide ?
Merci,
Belgoman