Un probleme---->Formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion schumi_57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

schumi_57

Guest
Voilà quelq'un du site avais réussi a me faire que :
-Dès que je dépasse le stock restants du ticket dans la feuille commande la cellule devenait rouge !

Quelq'un pourrait me le refaire

Je vous remercie par avance [file name=TicketsSchumi_20050720225017.zip size=16927]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TicketsSchumi_20050720225017.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Shumi,

C'est une mise en forme conditionnelle qui est toujours présente dans le fichier.

Tu sélectionnes une cellule de la colonne nombre et tu fais Format - Mise en forme conditionnelle et tu verras la formule et la couleur.

En fait tu as créé des stocks dans le fichier pour tous les tickets (50) mais si tu saisis 50 comme nombre, la cellule apparaîtra en rouge.

@+

Gael

Bonsoir schumi_57, le forum,

Excuses-moi, mais je ne saisis pas ta demande...refaire quoi ?

Quand çà fonctionne bien, on se demande ce qu'on peut faire de plus...Donnes-nous plus d'indications...

Edit: salut gael

Message édité par: gibson94, à: 20/07/2005 23:10

Bonsoir à tous,

Oui, dans ce fichier, tu as raison. C'est parceque les noms de plage doivent être bien définis de la façon suivante:

Stocks: ='Tarifs Tickets'!$A$10:$C$40
Tickets: ='Tarifs Tickets'!$A$10:$A$40

En copiant le fichier, les noms ont été remplacés par:

='C:\\Documents and Settings\\jerome\\Bureau\\[TicketsSchumi.xls]TarifsTickets'!$A$10:$C$40

Ils faisaient référence à un autre fichier.

Tu peux corriger ça en allant dans insertion - Nom - Définir; si tu sélectionnes Stocks et que tu cliques dans la zone 'Fait référence à', Excel doit te montrer la plage correspondante. si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a une mauvaise définition de plage.

@+

Gael

Rebonsoir,

Ci-joint le fichier corrigé mais le but du forum étant que tu apprennes au fur et à mesure, peux-tu faire les manips que je t'ai précisé tout à l'heure pour voir les plages.

Par ailleurs, les formules de la colonne PU font référence à un autre fichier. Si ça a été fait par inadvertance, il faut supprimer ce lien dans toute la colonne (dans la première cellule puis recopie vers le bas) car cela peut avoir des conséquences (surtout sur les prix).

@+

Gael [file name=CopiedeVersionTickets_20050721001429.zip size=27943]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CopiedeVersionTickets_20050721001429.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
894
Laurent97310
L
C
Réponses
2
Affichages