Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Un plop visuel qui surprend chaque fois ma rétine

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Voilà, quand j'actionne une macro à partir d'un ComboBox il y a, suivant l'item choisi, un fort désagréable "plop visuel", et ce en dépit d'un "Application.ScreenUpdating = False" en début de macro.
Je comprends l'origine du problème, mais je n'arrive pas à le contourner.
Tout est bien expliqué dans le classeur et ses macros.

Merci d'avance pour toute aide.

Pièces jointes

Re : Un plop visuel qui surprend chaque fois ma rétine

Bonjour Magic_Doctor,

Pour le "plop visuel", va dans le code de la feuille "BD" et à la fin de la macro Worksheet_SelectionChange supprime :

Code:
Application.ScreenUpdating = True
Rien testé car je suis sur mon ordi avec Excel 2003.

Pour ce qui est de la variable Public compt2 on en a assez parlé il me semble !

Tu n'as qu'à utiliser à la place le nom défini, il est créé justement pour mémoriser la valeur qu'il contient.

A+

Dernière édition:

Bonjour job,

Effectivement ça marche. Je pensais qu'il fallait toujours finir par Application.ScreenUpdating = True.

Je vais voir donc pour cette variable.

Re,

Et dans la 1ère macro de ta feuille "Données", pour que l'activation de la cellule "TitreListeItems" déclenche la macro SelectionChange, il ne faut pas que cette cellule soit déjà sélectionnée donc remplace :

Code:
Sheets("BD").Select 'on doit aller à la feuille "BD" pour activer la cellule "TitreListeItems"
par

Code:
Application.Goto Sheets("BD").[A1] 'on doit aller à la feuille "BD" pour activer la cellule "TitreListeItems"
Edit : ah pardon, cette modif est inutile puisque ta macro sélectionne la cellule CR50 après l'activation.

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…