Un planning Charge / Capacité par contrat

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

blackloox

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je sèche un peu sur un exercice que je tiens à réaliser avec Excel, sans macros (interdites dans la société) et de préférence sans les fonctions complémentaires de l'utilitaire d'analyse. J'ai déjà un morceau du planning final. Il me manque celui là :
un tableau donne les tâches allouées chaque semaine à des opérateurs. Ces tâches sont relative à un numéro de contrat (100, 200 ...) et un élément de machine (Cde, LD, Npr...)

Je ne parviens pas à obtenir la sortie avec le rangement de ces tâches en fonction du numéro de contrat, dans un nouveau tableau.

Date S34 S35 S36
100 Cde x x
100 LD x
100 Npr x

idem pour les contrats numéros 200 et 300.

Le fichier joint est probablement plus explicite.

Merci à tous les experts qui pourront me venir en aide ou simplement me mettre sur la voie.

Cordialement

Pièces jointes

Re : Un planning Charge / Capacité par contrat

Bonjour blackloox,

J'ai pas mal bataillé sur ton fichier exemple.
J'ai finalement été contraint de modifier légèrement le planning renseigné à la main. En attendant d'autres solutions...

a+

Pièces jointes

Re : Un planning Charge / Capacité par contrat

Ah oui, quand même !!!

Effectivement, je me suis rendu compte que le formatage en ligne était mieux approprié. J'ai essayé avec des TCD, mais mon résultat est bien moins ergonomique que le tiens. Sûr que je n'aurais pas réussi à monter un tel résultat.

Je vais maintenant formaté l'ensemble du planning sur les 52 prochaines semaines et tous nos contrats pour voir ce que cela donne. A première vue : ça se passe bien.

Tu dis que tu as défini des Noms sur la feuille. Peux-tu me dire où tu as défini ces noms

Merci en tout cas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour