Un peu de rangement (dans mon Userform)

  • Initiateur de la discussion bpangel
  • Date de début
B

bpangel

Guest
Bonjour à tous,
J'ai créé un USF avec près de 600 textboxes et autres boutons, actuellement, tous les 'changes' apparaissent dans la meme fenetre de programmation. J'aimerai pouvoir les classer (par genre par exemple) dans le cas ou je doive intervenir plus tard pour faire des modifications. Mais je ne sais pas ou je peux copier mes formules pour qu'elles fonctionnent encore dnas mon USF.

J'ai essayé de les mettre dans une feuille module, mais ca n'a pas marché...

Merci

Bruno
 
T

tonton

Guest
salut :)

Petite question :) quand tu as copier tes formules dans le module as tu speciafié l'userform??

exemple si dans une procedure de l'userform1 tu fais
textbox1='dédé'

dans le module faudra faire
userform1.textbox1='dédé'

@+
 
B

bpangel

Guest
Merci tonton
Ca veut dire que je dois tout reprendre? et a chaque fois ajouter 'userform' devant chaque textbox? devant mes 600 textboxes? Je crois que si c est la seule solution ca va rester en état...

En tout cas merci.
 
T

TonTon

Guest
Re :)

Pour repondre a votre question en faites tu n'es evidemant pas obligé de taper

userform1.textbox1='dédé' 600 fois lol

tu ajoutes simplement au debut :

with userform1

.textbox1='dédé'
.textbox2='ggggg'
etc

end with
si tu souhaites faire une boucle pour vider par exemple les textbox 1 a 100 tu tape :

For i = 1 To 20
Controls('Textbox' & i).value = ''
Next i

voila ya d'autres facon de faire une boucle sur un controle pour evité de taper 600 fois la meme chose mais au faites qu'es que tu fais avec 600 textbox lol ????

@ +
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour ce Fil, le Forum

En ayant pas d'expérience avec les UserForms, je trouve moi aussi très impressionnant d'avoir 600 TextBox (je n'aimerais pas être l'utilisateur final !!! lol)

Pour compléter on peut aussi utiliser des 'Sous Sub' avec passage d'Argument, ce qui évite de faire beaucoup de lignes de codes répétitives pour exactement le même traitement....

Une 'Usine à Gaz' ici avec ce genre de truc ...

Ce lien n'existe plus

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]


J - 2 = U 2
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
674

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 930
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67