Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

un petit coup de pouce sur l'insertion d'objet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thierry.g
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thierry.g

Guest
Bonjour,

Dans une feuille excel, j'ai inséré un objet microsoft word pour faciliter la rédaction de commentaires.
je voudrais pouvoir empêcher que l'utilisateur puisse redimensionner l'ojet tout en pouvant écrire le texte qu'il désire.
Si je sécurise l'objet, on ne sait plus y inscrire quelque chose.

Merci d'avance de votre aide

Thierry

Re : un petit coup de pouce sur l'insertion d'objet

Bonjour Thierry.g et bienvenue sur ce forum 😉

Pourquoi avoir inséré un objet word pour la saisie de commentaires !?

Pourquoi ne pas insérer un commentaire directement dans une cellule ?
Au quel cas tu peux utiliser un USF pour la saisie et donc pas de redimensionnement possible.

Merci pour tes éclaircissements.

A+

Salut Bruno et merci de t'intéresser à mon problème;
Peux-être n'ai je pas été assez clair.

en fait mon claseur excel est un rapport constitué de plusieurs onglets,contenant des données chiffrées (budgétaires et autres)
A coté de ces données chiffrées les utilisateurs doivent me rédiger des commentaires de la situation et motiver un avis qu'ils donnent sur celle-ci
C'est pourquoi j'avais imaginé de créer des onglets dans lesquels j'insère un objet ms word afin qu'il puisse taper du texte.
Mon problème est de limiter ma zone word à la largeur de l'onglet excel et que cela ne puisse pas être modifié par l'utilisateur.
Dans ce cadre, je ne comprend pas ta suggestion.

Peux-tu m'en dire plus
Je te remercie encore

Sorry mais pas eu l'occasion de te répondre avant

Thierry

Salut Thierry.g,

Ce n'est pas ta question qui est hors sujet,
c'est Kjin, qui à voulu répondre et qui était hors sujet 😎

Du moins je pense, car ce pas vraiment explicite de ça part 😕

A+

Sinon,

Mieux vaut alors insérer un objet "Zone de texte" qui figure dans la barre d'outils "Dessin"

C'est moins lourd qu'un objet Word !

Mon problème est de limiter ma zone word à la largeur de l'onglet excel et que cela ne puisse pas être modifié par l'utilisateur.
Je ne pense pas que ce soit possible d'empècher un utilisateur de redimensionner un objet quel qu'il soit.

En revanche on peut lancer un code VBA à la fermeture ou au changement d'onglet, par exemple. Pour que l'objet en question soit redimensionné !

Je ne sais pas si ça peut correspondre à ta demande 😕

A+

Bonjour Bruno,

Selon mes premiers test, quand tu insere une zone texte, si l'utilisateur déborde de la zone, le texte qui figure en haut n'est plus visible.
J'ai eu une autre idée, c'est de créer un tableau d'une seule cellule dans mon objet word, tableau dont je peux imposer les dimensions strictes.

Peux-tu me dire ce que tu en penses car à mon niveau j'en suis plus à faire de la 'débouillardise" dans un cas pareil.

Encore Merci d'avance

Re,

Selon mes premiers test, quand tu insere une zone texte, si l'utilisateur déborde de la zone, le texte qui figure en haut n'est plus visible.
Oui effectivement, mais on peut toujours demander à l'objet d'être redimensionner pour tout afficher, en tout cas je crois 😛

J'ai eu une autre idée, c'est de créer un tableau d'une seule cellule dans mon objet word, tableau dont je peux imposer les dimensions strictes.
Tu auras le même problème, si tu dépasses la capacité de ta cellule avec le texte, il t'en manquera un bout !

Je pense que c'est tout bonnement infaisable, comme tu le souhaites, mais je peux me tromper 😀

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…