un nouveau jeu

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : un nouveau jeu

Bonjour Hubert,

Bon comme d'hab, je comprends pas tout... J'ai bien dézippé... Cliqué sur le fichier excel.

Mais là, quel que soit le "thème" choisi (j'imagine un des trois rectangles), c'est toujours la même chose qui se passe, c'est à dire, rien, le curseur clignote sur NUMERO DU DEPARTEMENT... Alors pour numéro, je rentre un numéro : 22 mais si je veux faire par Préfecture ou autre...

Y a une aide qq part ?

Mais bon on va en apprendre une palanquée. On révise, et y a interro lors de la rencontre xld ?

J'ai du boulot... en ce qui me concerne.

Bravo en tout cas pour le boulot que j'imagine, même si je parviens pas encore à faire gd chose.

ps : une petite faute dans le mot "choisissez", tu as inversé les sssssss ;-) pour une prochaine version
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : un nouveau jeu

Bisous, Brigitte

Euh, y'a un bouton "C'est parti"

Clique dessus....

Merci pour le lien dans ton bric-à-brac des jeux

Edit, et merci également pour la belle fôte......
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : un nouveau jeu

Euh j'ai pas de bouton "c'est parti"... moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

C comme le poisson, j'ai tjs le morceau avec les zarêtessssssss.

Edit : Ouf, Hubert vient de tout m'expliquer par le menu : je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps...

Hi hi...
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : un nouveau jeu

Bonjour à tous

Bravo Hubert pour ce petit programme qui va nous faire devenir les champions des départements. Jusqu'à quand: Mystère!
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : un nouveau jeu

Bonjour,

Très belle réalisation.

Félicitations et bravo pour ce jeu qui vient alimenter notre ludothèque.

@+
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : un nouveau jeu

:) Bonjour tout le monde :)

Un petit mot, avec un peu de retard, mais pour faire part de mon enthousiasme concernant ton jeu Hubert :)

Très sympa d’y jouer en famille !
(euh ... mais en ce qui me concerne… c’est la cata coté score … et mon fils est aussi nul que moi !)
Elle est loin la belle école de Jules Ferry, où on devait connaître ses départements (et bien d’autres choses) pour prétendre au certificat d’études ! Moi je crois bien que je serais recalée !!

En tout cas merci à toi et chapeau pour ton fichier (même si vba bien trop compliqué à comprendre pour mon neuronne … :eek: )

Bise et @ +

Mireille
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : un nouveau jeu

hello

idem pour moi, à quand la version "Régions", la version "Pays européens" ou "Monde, avec les continents" ?

*****
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : un nouveau jeu

Re

merci pour ces fils

Pour la version "Régions" : en cours

La version "Pays" et "Capitales" existe déjà, mais dans une feuille de base, en cours de conversion vers un "UserForm"

Bonne révision
 

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : un nouveau jeu

Salut,bhbh,brigitte,tibo,jmd2,mth

Bravo Hubert c'est fantastique ! a quand une application qui traite les hors jeux de position les coup franc et les pénaltys ? ca devrait aider les jeunes arbitres pensez y :D

Cordialement
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : un nouveau jeu

Bonjour à tous

je viens d'essayer le jeu, tres bien fait, par contre je ne suis pas tres bon lol

une tite erreur, sur le département 75, le nom du département c'est la seine et non pas paris

sinon, tres bien fait et tres jouable

félicitation et merci pour ce divertissement
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : un nouveau jeu

Bonsoir,

de nouveau le plaisir de retrouver ce forum

PS :

Wilfried, tu me dis que le département 75 est la Seine

pour Wikipedia, il s'agirait de Paris

S'il s'agit d'une erreur, je ne saurais être tenu responsable....(selon la formule consacrée....)

Bonne soirée
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : un nouveau jeu

re:

finalement tu as raison, en 1795, le departement Paris fut renommé Seine, ce qui explique son N° 75 (entre 74 Savoie Haute et 76 Seine Maritime) c'est seulement en 1964 qu'il fut decoupé en 4 départements : Paris, Hauts-de-seine, Seine-saint-denis, Val-de-Marne

en le nommant Paris avant le classement, il aurait du porter le n° 62 et en faisant des recherches le pourquoi du 75, je suis tombé sur le nom Seine et je l'ai gardé en mémoire.

Sources Wikipedia

excuse moi
Cordialement
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 077
Messages
2 095 073
Membres
106 166
dernier inscrit
anesalis