Un graphe pas facile.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonsoir à tous,
Je voudrais réaliser un graphe sous forme d'arcs de cercle allant d'un minimum à un maximum et se situant à l'intérieur sur une échelle de valeurs.
J'ai essayé sous Excel 2007 sous forme annulaire mais impossible.
J'ai esquissé un graphe radar pour vous donner une idée d'approche commentée.
Merci de vos idées.
Bonne soirée

Pièces jointes

Re : Un graphe pas facile.

Bonjour Guiv,
Effectivement Gaël a fait un travail remarquable, le graphe qui se rapprocherait le plus de ma recherche serait le graphe "compteur", mais tout autre graphe conviendrait:
je cherche juste à indiquer visuellement dans quelles bornes min et sup se trouvent les différentes densités (ici 4, puis 3 puis 2..0 )

ex dans mon fichier: 3 (min) à 8 (sup) on est en densité 4

J'avais pensé à ces arcs de cercles concentriques (arc de 3 à 8 par ex) sur le bord externe 4 et idem pour toutes les autres valeurs min et max en les situant sur leurs densités respectives (4,3,2,1,0)

Ce n'est pas simple, mais peut ête un autre type de graphe conviendrait?
merci et bonne journée

Bonjour JJ1, Guiv

Je ne sais pas si c'est ce type de graphe que tu souhaites. Regarde le fichier.

J'ai rajouté un tableau sur la feuille, déclarant les valeurs des Séries du graphe. La fontion NA signifiant qu'aucune valeur n'est disponible, cela permet de segmenter la série.

La longueur des séries doit être égale au nombre de segment de l'axe des abscisses.

Puis dans le graphe on déclare autant de séries que désirées.

@+Jean-Marie

Pièces jointes

Bonjour Jean Marie, et meilleurs voeux aussi à vous tous,
merci pour ton "astuce", c'est exactement ce que je souhaitais.
Il fallait la trouver!
Petite question: quand je modifie une valeur (ici 7) le graphe ne se met pas à jour?
je joins un exemple. (ou c'est moi qui ai mal compris)
merci et bon samedi

Pièces jointes

Re...

Content que la solution apportée te convienne.

C'est normal, l'échelle max des Abscisses étant de 4, celle-ci n'est pas visible, il faut changer cette valeur soit en la spécifiant ou en la laissant en automatique.

Tu peux supprimer la série 1, elle fait référence à la première colonne.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour