Un format numérique pour numéros URSAFF

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tontonexcel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !
Je cherche une manière pratique d'afficher des numéros URSAFF

Exemple : 012 142 145 256 485 1458

J'ai donc cherché avec l'aide D'Excel et voici le format que j'ai entré dans la personnalisation :

000" "000" "000" "000" "000" "0000

Ce qui est étrange c'est que ça fonctionne bien pour les 5 premières séquences et pour la sixième il ne m'affiche que des zéros quelque soit la donnée entrée (en plus il m'écrase carrément la dernière séquence par des zéros 😱) j'ai essayé avec le ? avec le # pas moyen la je sèche

Si vous pouviez me renseigner merci d'avance

Re : Un format numérique pour numéros URSAFF

Bonjour,

La précision numérique sur Excel est limitée à 15 chiffres.

Donc adapter un format numérique ne fonctionnera pas (pour les 3 derniers chiffres).

Je ne sais pas s'il y a moyen d'adapter un format Texte (je ne pense pas, mais on ne sait jamais)

Bon app

@+

Bonjour,

La limite Excel est de 15 chiffres pour un nombre.
Pour plus de 15 chiffres il faut passer en format texte, et là je ne vois pas de format pouvant répondre à ta demande.

abcd

Edition :
Salut Tibo,
J'ai essayé par la fonction TEXTE, mais sans succès.

hello

tu souci est de saisir le nombre sans les espaces, puis de le visualiser avec les espaces , c'est ça ?
alors il te faut 2 colonnes :
- une colonne saisie où tu saisis sous forme texte
-une colonne de visualisation avec une formule qui insère une espace après le 3ème caractère, après le 6ème etc.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour