Un coup de main pour une variable que je ne sais definir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BASSDINGUE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BASSDINGUE

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,

j'ai trouver ce bout de code sur le site pour imprimer le contenu d'une listbox mais il me demande de definir la variable "feuille" ( que j'ai mis en rouge), jai essayer worksheet et stringmais c'est pas bon et je seche, si vous savez n'hesitez pas
merci

With Application
.ScreenUpdating = False
.DisplayAlerts = False
Set feuille = Sheets.Add
feuille.Range("a1").Resize(LBD1.ListCount, LBD1.ColumnCount) = LBD1.List
feuille.PrintOut
feuille.Delete
.ScreenUpdating = True
.DisplayAlerts = True
End With

Re : Un coup de main pour une variable que je ne sais definir

Bonjour,

Bonjour Roger 🙂

sinon, tu déclares "feuille" As Object

PS, quand tu ne sais pas en quoi déclarer tes variables, tu cliques au milieu de la variable, et tu fais Débogage/Ajouter un Espion..

Lorsque tu déroules ton code en mode pas-à-pas (Touche F8), tu verras apparaître le type de la variable dans la fenêtre Espion (3 ème colonne)

Bon courage

merci roger2327
mais je doit quand meme declarer "feuille" as object comme le dit bhbh sinon il ne reconnait pas la variable
en la declarant c'est bon
merci bhbh pour l'astuce des espions je ne m'en suis jamais servi cela va m'etre utile

et pour ne pas imprimer des colonnes masqués vous savez faire??

en fait je voulais dire que dans ma listbox j'ai les 2 premieres colonnes qui ont une largeur nulle mais a l'impression elles apparaissent alors que je voudrais qu'elles n'y soit pas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour