un clic=1, reclic efface. Comment faire?

C

Cédric

Guest
Sur un tableau journalier je souhaiterais qu'en cliquant simplement dans une case un "1" s'incrive dans celle-ci et en recliquant dessus le 1 s'efface afin de gagner du temps.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait, je suis novice sur excel donc j'aimerais avoir une explication complete.
En vous remerciant par avance.
Cédric
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour Cédric

Il faut que tu utilises l'événement selection_Cahnge de ta feuille:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("B2")) Is Nothing Then
If Target = 1 Then
Target = ""
Else
Target = 1
End If
Range("A1").Select
End If
End Sub

Ouvre l'éditeur VBA, puis CTL+R si l'explorateur de projet n'est pas affiché.
Ensuite, click sur Feuil1.
Dans la page qui s'ouvre, colle la macro ci-dessus, en remplaçant B2 par la cellule que tu veux.

Bonne journée.
Laurent.
 
L

LaurentTBT

Guest
Bon, je vais essayer:

Depuis ton fichier excel, tu tapes Alt F11
Cela t'ouvre l'éditeur VBA.

Je ne sais pas comment il est configuré par défaut.
Si tu n'as pas une petite fenêtre intitulée "Projet - VBAProject", alors fais CTRL+R
Cette foisn tu as la fenêtre intitulée "Projet - VBAProject", dans laquelle tu as une arborescence. Développe cette arborescence jusqu'à trouver le nom de la feuille qui t'intéresse (par exemple Feuil1)
Double-clique sur ce nom de feuille. Cela fait apparaître une autre fenêtre blanche qui commence par deux boites de saisie "(general)" et "(déclarations)"
Dans cette feuille blanche, tu copies le code que je t'ai donné ci-dessus.
Tu n'as qu'à changer "B2" (2ème ligne du code) par la cellule où tu veux afficher ou supprimes le 1.

Retourne dans excel, et clique plusieurs fois sur ta cellule.

Bon courage.
Laurent.
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Cédric reste sur le même post sinon on ne va pas s'y retrouver !!