Re : un beau millième
Tibo, MJ13, Paritec, carcharodon, JCGL, JNP, Pierrot93, tototiti, hoerwind,
bonjour à tous et merci pour vos messages bien sympathiques.
"Accro : personne qui est passionnée par quelqu’un ou par quelque chose"(Wikipédia).
Je trouve que ce terme est bien choisi car il résume bien le degré d'implication de celui ou celle qui atteint ce cap des 1000 posts.
La personne a démontré son implication au cours du stade précédent, est maintenant un passionné d'Excel, mais n'a pas encore confronté sa motivation à l'épreuve du temps et de ses petites contrariétés (lassitude, manque de savoir-vivre de certains qui s'en repartent comme ils sont venus sans même un mot de remerciement,...) mais également de ces instants de satisfaction (celle d'apprendre et de confronter ses idées à celles des autres et donc de progresser, celle d'avoir pu aider quelqu'un, d'avoir la sensation de faire partie d'une communauté,...), bref, d'avoir effectué ce cheminement qui peut faire de vous un Barbatruc.
Je tiens à vous remercier tous autant que vous êtes pour votre accueil sur ce forum et ce que vous m'avez apporté en matière de connaissance d'Excel.
Concernant "le petit fichier qui va bien pour cette occasion" (dixit CC), je vous ai préparé un petit fichier qui traite de la gestion des doublons par formules. Elle propose une autre façon de faire que la formulation "classique" du type nb.si(plage;critère)=0.
Je vais le placer dans le salon d'XLD dans la journée.
Encore un grand MERCI pour ces messages qui font chaud au cœur, et à bientôt au détour des discussions.
Et longue vie à XLD !