Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Un ajout de cinq lignes vierges

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CG2000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CG2000

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Tout d'abord mercis à tous pour vos interventions,réponses et solutions qui font de ce merveilleux site une formidable base de données.

Régulièrement je parcours le site et ces archives,et j'y trouve beaucoup de réponses à mes utilisations.
Mais là je coince pour la question suivante :

Est-ce possible de créée une macro qui ajoute sur chaque feuilles d'un classeur un certain nombre de lignes vides (par exemple cinq). Un ajout de cinq lignes vierges sur l'emsemble de toutes les feuilles. Mais pas n'omporte ou, au début des feuilles.

Merci par avance de m'orienter.
A+

Pièces jointes

Re : Un ajout de cinq lignes vierges

Bonsoir soenda,

Merci pour to aide. 🙂
C'est presque cela. Le code est bon mais ne foctionne que sur la première feuille.
As-tu une solution pour que cette macro le fasse pour l'ensemble des onglets du classeurs ?

A+

Bonjour

C'est aussi faisable en quelques clics :

• Sélectionner toutes les feuilles : clic sur le premier onglet, avec shift appuyé clic sur le dernier
  • sélectionner 5 (ou n lignes) là où doit se faire l'insertion
  • CTRL +

Bonsoir CG2000, soenda,

Fonctionne chez-moi sur ton fichier.

For i = 1 To Sheets.Count

soit pour i = 1 et jusqu'à la dernière feuille (count, le nombre de feuille (onglet) du classeur), alors on rajoute 5 lignes.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Pour un bonsoir à chris (bises) j'avais pensé la même chose, mais dans un module ou dans la feuille, à priori, cela fonctionne.

soenda,chris,jeanpierre,

Le post est terminé pour moi. Les Réponses et les solutions admirablement apportées ci-dessus et pourtant la première était parfaite. 😛

Excusez mon niveau Excel. 😱
Efin nous garderons que le résultat final : Parfait. 😛

Mercis à tous et bon Week.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…