Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Uiliser une boucle

akyare

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute dans la création de macro et j'espère que ma question sera comprise...

J'aimerais faire une boucle ( du genre do while ... loop) et lorsque la condition n'est plus satisfaite qu'il passe à une autre boucle avec une autre condition.

Pour mon cas, j'aimerais compléter des données du tableau1 en allant chercher les valeurs dans le tableau2.
Et comme il y a plusieurs colonnes à compléter, je voudrais lui demander de faire un vlookup pour toutes les cellules vides de la colonne E et quand il n'y a plus de cellule à compléter pour la colonne E qu'il passe à la colonne F et me fait la même chose et ainsi de suite.

voici la macro que j'ai écrite:

Range("E1").End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select

Do While ActiveCell.Offset(0, -1).Value <> ""

ActiveCell.Formula = _
"=+VLOOKUP(RC[9],'[Sans codeblock Fichier chanse.xls]Pas dans la liste'!R9C2:R33C19,6,FALSE)"

Range("E1").End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select

Loop


Le problème c'est que dés qu'il a fini la boucle j'ai beau ajouté une autre boucle en changeant la colonne E par F, il ne fait rien...

J'espère que je me suis fait comprendre, soyez indulgent je débute...


Merci
 

akyare

XLDnaute Nouveau
Re : Uiliser une boucle

Elle marche impec, Merci !!!!

J'avais finalement trouvé une solution avec plusieurs if mais ta solution simplifie le code...

Bon il me reste à comprendre ton code.

Bonne soirée, et encore merci skoobi.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
624
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…