Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

UF modal et offset

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dn35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dn35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !!!

Deux petites questions :
- J'ai cru comprendre qu'un UserForm pouvait être modal ou non ce qui signifie (je crois 😛) qu'il permet d'accéder au classeur tout en restant visible et utilisable. J'aimerais savoir comment on peut définir cette propriété afin de pouvoir l'appliquer (j'ai quelques cas concrets dans ma besace ; je sens déjà que ça va me simplifier la vie ... 😎)

- Enfin dans certains codes "piqués" 🙂o) ou alors très généreusement "donnés" 🙂D) sur et par le forum et ses excel-lents forumeurs, on trouve un offset(0,1). J'aimerais connaître son rôle exact et son application.

Voilà, si vous pouvez prendre quelques minutes pour me lire et m'aider grand merci. en tous cas bonne journée à tous les gens de passage ! 😉

Re : UF modal et offset

Bonjour Jean-Marcel

Et surtout merci d'avoir pris quelques instants pour me répondre .

Bonne journée
@+

EDIT : Merci jean-pierre et dull pour vos précisions !!! (grâce à vous tous petits pas par petits pas je progresse !!!)

Dernière édition:

Bonjour dn35,

Lorsque tu appeles ton USF, tu ajoutes un zéro

Userform1.show 0

Offset(0,1) décale d'une colonne vers droite
Offset(-1,0) décale d'une ligne vers le haut

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Salut dn35, le Forum

Dans un Code VBA

Code:
UserForm1.Show 0
te permettra d'avoir l'USF en Mode Non Modal

pour le C.Offset(0 , 1)
Si C = A1
c'est la cellule à Droite de la Cellule C soit: B1

Si C = A1
C.Offset(1 , 2)
c'est la cellule Une ligne en Bas et 2 cellules a Droite soit: C2
en espérant t'avoir aider

EDITION:
Salut Jean-Marcel, JeanPierre

Bonne Journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…