Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Type de cellule

G

Guy

Guest
Salut là toutes et à tous.

Vous connaissez la fonction =TYPE() ?
Elle permet en principe de définir si le contenu d'une cellule est de type alpha, numérique, formule...
Ceci permettrait, avec le formatage conditionnel, de savoir instantanément que le contenu d'une cellule donnée n'est pas un nombre, mais le résultat d'une formule.

Hélas, tout ce que j'arrive à en tirer c'est les valeurs 1 (pour alpha) et 2 (pour numérique).

Pour le reste, macache.

Alors si quelqu'un a trouvé l'astuce, je suis preneur.

Bye

Guy
 
@

@+Thierry

Guest
Re: Type de cellule Fonction "TYPE"

Salut Guy bonsoir le Forum

jamais utilisé cette fonction mais elle peut s'avérer utile....

En effet il semble qu'il y ait un problème pour retourner la Valeur 8 qu'elle est sensée retournée si la cellule source contient une formule...

Un bug ? ou une mauvaise définition de l'aide (d'ailleur l'aide plante aussi !) ici Excel 2000.

j'ai trouvé un texte de Frédérique Sigonneau qui parle donc de cette fonction dans Excel 2002 (XP) :

QUOTE
En suivant cette procédure, la valeur de retour 8 (formule) n'est pas mentionnée dans Excel 2002. Je n'en trouve pas trace non plus dans l'aide sur la fonction TYPE.
Correction d'une erreur dans les versions précédentes ?

Le texte de l'aide souffre de plus visiblement d'une coquille :
Il faut, je pense, lire :
"Vous ne pouvez utiliser" etc.
au lieu de :
"Vous pouvez utiliser la fonction TYPE pour déterminer si une cellule contient
une formule. La fonction TYPE détermine uniquement le type de valeur calculée ou
affichée. Si une valeur est une référence à une cellule contenant une formule,
la fonction TYPE renvoie le type de valeur calculée par la formule."
UNQUOTE



Par conséquent quant on lit encore dans l'aide d'Excel 2000 que "TYPE" peut retourner ces valeurs :
1 = nombre
2 = texte
4 = valeur logique
8 = formule
16 = valeur d'erreur
64 = matrice

En fait si je comprends bien il ne faut pas espérer que cette fonction retourne que 1 ou 2....

Pour ton problème une fonction écrite en VBA peut éventuellement t'aider :

Function FORMUL(X) As Boolean
FORMUL = X.HasFormula
End Function


Bonne Soirée (nuit !)
@+Thierry
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…