Truc ou formule pour Excel 2003

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fantony
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fantony

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vais vous expliquer ce que je recherche à faire et j'espère que vous pourrez TOUS m'aider!

Pour exemple, dans un même classeur:
=> sur la 1ère feuille: 4, 3 et 6. Je fais la somme(S1=4+3+6) donc 13.
=> sur la 2ème feuille: S1, 2 et 5. Je fais la somme (S2=S1+2+5) donc 20.

Je souhaiterai trouver une astuce ou une formule pour que si je copie la 2ème feuille pour en créer une 3èmé, la somme S2 soit recopier dans le 1ère cellule de la 3ème feuille automatiquement et pour tout autre feuille ajoutée!

Je peux vous décrire ça d'une manière mathématique : en cellule A1 de la feuille X, je veux : A1=somme S de la feuille X-1

J'espère m'être exprimé de manière trés claire et attends de nombreuses réponses

Merci d'avance à tous!

Re : Truc ou formule pour Excel 2003

la cellule ( dans ta seconde feuille) qui contiendra 'S1' doit faire référence à la première feuille

à mettre dans une cellule de ta feuille 2
Code:
=Feuil1!A1
A1 étant la cellule qui contient la somme calculée dans ta 1ère feuille

à+

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais ce que je recherche, c'est d'obtenir cette action automatique.

Je crée tous les mois une nouvelle feuille (de compte), des données sont concervées à l'indentique (facture d'eau, dépense alimentaire...) et le résultat du mois précédent est à reprendre au départ du nouveau mois.

La formule type que vous me donnez n'est effective que pour le report d'un mois à un autre mais d'un autre à un suivant, le nouveau résultat n'est pas reporté.

Une formule n'est peut-être pas applicable alors, je devrai surement me diriger vers un mini programme en "VBA". Si quelqu'un pouvait me donner quelques infos!!!!!!!

Merci encore et à bientôt.

Bonjour,

Pour Wilfried: oui, mes feuilles ont un nom structuré comme jan_fév, fév_mar ou mar_avr

Et pour Michel: merci pour ton lien mais je recherche vraiment une solution (programme en vba ou formule type) a intégrer dans mon classeur.

Merci encore à vous et j'espère que vous allez continuez à me dririger!

Bonjour à tous

Met cette formule dans une cellule d'une de tes feuille pour tester, normarlement, elle doit donner le nom de la feuille precedente

Code:
=TEXTE(DATEVAL("01/" & GAUCHE(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-(CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier";A1))));3) & "/2008")-1;"mmm") & "_" & TEXTE(DATEVAL("01/" & GAUCHE(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-(CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier";A1))));3) & "/2008");"mmm")

en S1 (si j'ai tout compris) tu mets :

Code:
=INDIRECT(TEXTE(DATEVAL("01/" & GAUCHE(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-(CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier";A1))));3) & "/2008")-1;"mmm") & "_" & TEXTE(DATEVAL("01/" & GAUCHE(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-(CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier";A1))));3) & "/2008");"mmm") & "!S1")

Cette formule doit te donner la valeur de la cellule S1 de la feuille precedente

Bonjour,

Même méthode que Wilfried, un peu plus court

Pour que la formule s'y retrouve, ce n'est pas fev mais févr, mars et non mar, etc
Et aussi : accents en février, août, décembre

Dans le fichier joint, la formule en A1 fait la somme
de C1, C2 du mois en cours
et de A1 du mois précédent.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
832
Réponses
1
Affichages
590
Réponses
4