Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Microsoft 365Trouver un valeur et insertion de ligne (résolu)
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
À l'aide de userform, je cherche une valeur (combobox). Si dans la colonne C il existe déjà une donnée, il faut insérer une ligne. Voir exemple avec le fichier joint.
Pas bien compris. Est ce une nouvelle demande ou était ce inclu dans votre première demande ? Si c'est le cas alors je n'ai rien compris à la demande initiale.
Mais bon, au cas où :
Un tri ne pourra s'effectuer correctement que si la donnée en colonne A est toujours remplie, sinon vous allez avoir des lignes avec A vide qui ne correspond plus à la valeur de A de la ligne précédente.
Donc j'ai rajouté :
VB:
Cells(L, "A") = ComboBox1.Text
puis fais le tri avec :
Code:
' Tri sur date du plus récent au plus ancien.
DL = [C65500].End(xlUp).Row
Set Plage = Range("A2:D" & DL)
Plage.Resize(DL).Sort key1:=Range("B2"), order1:=xlDescending, Header:=xlYes
Mais pour l'instant ce tri ne se fait que par appui sur Valider, pas sur les autres boutons sinon vous devez la dupliquer.
Effectivement la 2e demande faisait pas partie de l'originale. Je cherchais un façon de trier avec la colonne A vide sans résultat. En ajoutant la donnée en A cela règle le problème.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD