Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trouver le sens de navigation entre les ports

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion namous
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

namous

Guest
Bonjour à tous,

Je vous expose mon souvi du jour en espérant que vous pourrez m'aider!

J'ai un bateau qui dessert des ports. Je dois calculer des temps de navigation entre ceux-ci. Les temps de navigation sont différents si on monte ou descend le fleuve. Ainsi, je souhaite pouvoir automatiser le renseignement, car jusqu'à aujourd hui je le faisais à la main (une conditionnelle m'indiquait si mon temps de navigatiobn etait négatif..)

Donc, en choisissant un Lyon-Pagny, ma cellule doit m'indiquer "Montant", en revanche, si je fais un Macon-Fos, elle doit m'indiquer "Avalant"

Fos 13270
Sete 34200
Arles 13200
Tarascon 13150
Bollene 84500
Le Teil 07400
Portes les Valence 26800
Vienne Sud Salaise 38200
Saint Romain en Gal 69560
Lyon 69007
Villefranche 69400
Macon 71000
Chalon 71100
Pagny 21250

Qu'en pensez-vous? je souhaitais faire un IndexEquiv...

Merci par avance pour vos suggestions!

Re : Trouver le sens de navigation entre les ports

Bonjour,
Le pb est que sans avoir sous les yeux le tableau indiquant comment tes données sont organisées, ça me parait compliqué
Le forum t'offre la possibilité de joindre un fichier, profite en
A+
kjin

Re : Trouver le sens de navigation entre les ports

Bonjour,

Sans compter qu'entre Tarascon et Sète, il y le Canal du Rhône à Sète, ça monte ou ça descend...

En te procurant les latitudes des lieux, tu pourrais faire quelque chose d'intéressant.

Gruick

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…