Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trouver le numéro de ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GFABasic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GFABasic

XLDnaute Nouveau
Bonjours a tous,
Je tourne en rond.
Je chercher à récupérer le N° de ligne de la cellule active et/ou suite a une recherche.
Quelque chose comme…

ligneA = rows(cellule.active)

ligneB=rows(Find(What:=choseatrouver, After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=False))

Merci a vous

Re : Trouver le numéro de ligne

Bonjour GFABasic,

Pour extraire le numéro de ligne de la cellule active :

Code:
Lg = ActiveCell.Row

Suite à la recherche d'une valeur :

Code:
Set Cel = Sheets("MaFeuille").Range("MaPlage").Find("MaCellule"), Lookin:=xlValues, Lookat:=xlWhole)
If Not Cel Is NoThing Then Lg = Cel.Row

Bien évidemment, tu remplaces les mots entre parenthèses par tes propres références.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Edit : Bonjour Hulk

Exactement ça
Et pour la recherche j’ai activé la cellule trouvé puis j’ai fais la même chose il y a peut-être mieux mais c’est le résulta qui compte
Merci

Et pour la recherche j’ai activé la cellule trouvé puis j’ai fais la même chose il y a peut-être mieux mais c’est le résulta qui compte

RE : le mieux, c'est la 2ème ligne du code de recherche qui te donne le numéro de ligne sans avoir besoin d'activer la cellule trouvée. Mais comme tu dis, c'est le résultat ...

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
567
Réponses
3
Affichages
602
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…