Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

trouver le nom du fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lepigoennier

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et merci pour votre aide à venir

Dans mon fichier, j'ai dans la colonne D le chemin de mon fichier. Je voudrais qu'en E apparaisse le nom complet du fichier. Étant donné que personne n'écrit les choses de la même manière, je voudrais récupérer le nom du fichier. La seule chose qui est standard dans le nom, c'est le # d'item (colonne C) et la virgule. (voir exemple en colonne E) Est-il possible de faire une recherche dans un dossier et d'indiquer le nom complet?

J'ai bien réussis à faire sortir le nom des fichiers dans un dossiers, le hic, c'est que j'ai 230 dossiers avec environ 100 fichiers chacun.

Merci

Pièces jointes

Re : trouver le nom du fichier

Génial,

Le "LoadRepFich Arbores.xlsm‎ " est exactement ce dont j'ai besoin, par contre, je ne peux pas aller chercher les documents sur le serveur. Est-ce que tu aurais une idée?

MErci

Bonjour Roland_M,

Ton fichier "trouver-le-nom-du-fichier-test.xlsm‎" est encore mieux "LoadRepFich Arbores.xlsm" pour mes besoins. Par contre, est-ce que nous pouvons le mettre directement dans la macro "Copier_Fichiers_Dans_Dossier()"? Je dois créer un fichier fictif pour aller chercher le nom du chemin et copier les fichiers dans un dossier. Je dois utiliser la macro pour plusieurs contrats et je ne peux mettre un bouton à chaque fois, car c'est quelqu'un qui ne sait même pas ce qu'est une macro qui va l'opérer.

Merci

re

je comprends pas tout, excuses moi !
donc tu voudrais supprimer le bouton et effectuer la macro depuis une autre macro !?
c'est possible mais à quel endroit précisément ?

re

exemple ici dans les lignes de remarques:
'----------------------------------------------------------------------------------------
' ici je dois mettre le code qui me permettra de récupérer le nom complet de mes fichiers
' J'ai le chemin du fichier
' J'ai le début du nom du fichier qui correspond à mon numéro d'item
' Exemple du nom complet qui doit apparaître dans la colonne E : N47495, GHI 2014 (20%).pdf
' C'est le GHI 2014 (20%).pdf que je veux qui soiet extrait étant donnée que j'ai déjà N47495

LoadNomFichiers '<<<<<<<<< mettre ici >>>>>>>>>>>>>>

'--------------------------------------------------------------------------------------------

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
116
Réponses
2
Affichages
316
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…