Trouver le dernier "Yes" d'une ligne et sortir le nom de la colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fabads

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un soucis avec le fichier excel ci-joint. Je souhaiterai trouver le dernier Yes de la ligne et mettre dans une cellule la date associée à la colonne où le yes a été trouvé.

Ce fichier me sert à gérer les présences à des réunions. Chaque colonne correspond à une réunion. Je mets Yes lorsque la personne participe et No lorsqu'elle est absente (d'ailleurs, j'aimerai ne rien mettre pour améliorer la lisibilité).

J'ai tenté d'utiliser la fonction EQUIV mais celle ci me renvoie des résultats étranges:
Sur certaines lignes, vous verrez "Date" dans la colonne Dernière Partiticipation ... Ca correspond à la dernière colonne du fichier, comme ci rien n'avait été trouvé !

Merci par avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Trouver le dernier "Yes" d'une ligne et sortir le nom de la colonne

Bonjour,
a tester :
Code:
=SI(NB.SI(C5:U5;"Yes");INDIRECT(ADRESSE(3;MAX(SI(C5:U5="Yes";COLONNE(C5:U5)))));"")
Formule matricielle à valider par Ctrl, Maj et entrée et à tirer vers le bas.
A+

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai essayé la formule de hoerwind mais celle-ci me renvoie la même chose, à savoir le premier yes trouvé et non le dernier.
J'ai essayé les formules matricielles et elles fonctionnent parfaitement. Merci bcp donc pour votre aide.
Je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce type de formules matricielles. Quelle est la démarche "intellectuelle" qui va aboutir à l'utilisation de formules matricielle ?

Merci encore et à bientôt.

Re
concernant le test logique de la formule que je t'ai proposée, utiliser plutôt A5>0 comme proposé par JB et Hoerwind que NB.SI(C5:U5;"Yes") (je n'avais pas vu cette colonne).
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour