Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

trouver le bon graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bob2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bob2

Guest
Salut a tous

je dois faire un graph qui superpose certaine colonnes les unes au dessus des autres

J ai 3 personnes qui realisent une performance mensuelle.
Chaque personne realise une peformance ds un endroit A et une performance dans un endroit B
Mon but est de representer, par mois, une colonne par personne, celle ci devant etre divisée en 2 colonnes superposée A et B.

Possible 😕

Il semble que mon graph soit a la fontiere entre les 2 premiers types de gaphs proposes par l assistant

Je joints un fichier, par soucis de clarté.

Merci

Pièces jointes

Re : trouver le bon graphique

Bonsoir le Forum,
Il me semble que tu dois rechercher une astuce que Celeda avait mis sur un post il y a quelques temps sur les graphiques superposés.
Je pense qu'il ni a pas beaucoup d'autre solution.
Bruno

Re : trouver le bon graphique

Bonjour,

bon les amis on va pas le faire en superposé mais en ................

devinez........................................................

en TCD !! associé en grap compilé mensuel.

DOnc le principe, on construit un tcd tout ce qu'il y a de plus simple.
J'ai mis un petit tuto pour expliquer qu'ensuite, il suffit de grouper
les Bill, les Bob et les Pedro deux par deux avec la fonction du TCD
grouper ===> ce qui forme une nouvelle colonne de Noms2

Edit : lire dans le petit tuto étape 1:
On commence par aligner les noms comme dans le tcd démo ci-dessous pour grouper les noms

Ensuite on place les mois en données qu'on réaligne en ligne.

Et pour finir, on place le champ Nom (l'initial) en colonne.
On a ainsi : les mois et les noms avec la compilation des données A et B.

ce qui donne le graphmensuelnominal

Et pour le fun deux autres TCDs et Graphs pour un affichage différent des données.😛

Le groupage nous sauve bien souvent la mise avec les histoires de compilation et on n'y pense pas tout le temps.

Edit : petite précision au sujet des graphs issus des tcds.
Pour ne pas perdre la mise en forme une fois qu'il est tout zoli, le sauvegarder dans Type, Personnalisé et le nommer. Ainsi, à chqaue réactualisation des données ou des modifs, on redemande le type X et il redevient tout zoli! on peut aussi virer tous les boutons pour l'agrandir,
bref il peut devenir tellement bo!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…