Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Trouver la plus grande valeur avec des cellules alphanumériques

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cyremille

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous.

J'espère que vous allez réussir à me donner un petit coup de pouce.

Je butte sur quelque chose d'assez simple...

J'ai effectué des formule pour déterminer une typologie qui va de T1 à T6.

Jusque là, tout va bien.

Là où mes connaissances rencontrent mon seuil de Peters c'est lorsque je dois trouver la plus grande valeur de cette typologie.

Question subsidiaire : si les résultats obtenus dans les cellules sont issues de formules, cela a-t-il un impact sur la détermination de la plus grande valeur recherchée ?

Merci infiniment par avance pour votre support.

Cordialement.

Pièces jointes

Bonjour à tous 🙂,

Une formule en F1 un peu plus courte qui doit fonctionner sur les anciennes versions de Excel à condition, sans doute, de faire une validation matricielle avec la combinaison des trois touches Ctrl+Maj+Entrée : ="T"&MAX(1*SUBSTITUE(A1:E1;"T";""))

Sur les dernières version d'Excel (dont O365), cette validation matricielle est bien sûr inutile.

rem : cette formule fonctionne au delà de T9 donc pour T10...T101...etc.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…