Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trouver la dernière ligne d'une colonne spécifique

N

Nicolas

Guest
Bonjour le forum,

VOila, je voudrais trouver par le biais d'une macro la dernière ligne utilisée d'une colonne spécifique.

J'ai crée cette macro :

Sub Copie_Vol_J()
Sheets("Vol j").Select
Dern_VolJ = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 2
Range("A4", cells(Dern_VolJ, 6)).Select
Selection.Copy

Sheets("Calcul volumes").Select
Range("A5").Select
Dern_CalcVol = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1
cells(Dern_CalcVol, 1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Range("A5").Select
End Sub


Mais ca bug pour la deuxième partie, dans la feuille calcul volume. EN effet, c'est normal parce que j'ai des données importé dans les colonnes A a D et des formules associées dans les colonnes suivantes. Excel me colle donc bien les données mais à partir de la dernière ligne de la feuille utilisée.

Et je cherche mais je ne trouve pas la syntaxe appropriée pour lui faire comprendre que je veux la dernière ligne sur une colonne spécifique (en l'occurence la colonne A).

Voila si vs avez deja eu ce genre de problème, n'hésitez pas a répondre LOL
 
A

Alex

Guest
Salut Nico ;

Si tu veux trouver la derniere ligne d'une colonne essaye qqch de ce genre :

dim colonne as string
dim ligne as integer

colonne="A" (ou bien un argument de ta macro, genre mickey ou bozo...)
ligne=remi (ou remi est le numero de la premiere ligne de ta colonne ; si tu as une etiquette par exemple, tu peux faire remi=range("first_line_of_my_column").row)

range(colonne & ligne).select
i=0
my_col=selection.column

do while cells(ligne+i, colonne).text <> ""
i=i+1
loop

lastline=i+ligne

Ca y est, t'as le dernier numero de ligne de ta colonne. Ai je repondu a ta question? En tous cas, j'espere, et bonne journee!
 
N

Nicolas

Guest
Oui merci j'ai essayé ta méthode et ca marche

Mais j'ai fait autrement finalement en insérant un comptage du nombre de ligne dans la colonne en question avant la macro.

Je trouve donc la dernière ligne de la feuille et je remonte du nombre de ligne de la première colonne moins le nombre de ligne total. Le désavantage de ma méthode c'est que si le calcul n'est pas effectué, alors ca me plante mon insertion de données donc je vais essayer la tienne

Merci bcp Alex
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…