trouver du texte dans uns base de donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alexisfouchault
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alexisfouchault

Guest
Bonjour,
je suis débutant en VBA et je bloque sur ce qui suit depuis 10h00 ce matin !!!

J'ai une base de donnée comportant des adresses (en orange) et je voudrais que l'utilisateur puisse distinguer facillement lesquelles sont dans son département.

exemple :
en cliquant sur : A75 et A57 : que ces cellules se colorent en bleu (ça j'y arrive!)
et que les cellules C7, C17, C27... devienne également bleu

si quelqu'un peu me sortir de cette galère!!
merci
Alexis

Pièces jointes

Re : trouver du texte dans uns base de donnée

Wouupsss...
il s'agit de la colonne D et non de la C !!!!!😱

sinon il n'y a aucun code de rentré donc pas de coloration pour le moment !

Alexis

Bonjour Alexis, Creepy, bonjour le forum,

Je te propose en pièce jointe une solution avec les macro événementielles Double-Clic et Clic du bouton Droit. Si tu double-cliques dans un département de la colonne A. Celui-ci se colore de bleu et toutes les cellules de la colonne D qui contiennent ce département se colorent aussi de bleu. Si tu cliques sur un nouveau département les anciennes occurrences trouvées ainsi que l'ancien département ne sont plus colorés. Si tu veux supprimer la couleur sur toutes les cellules un clic-droit sur n'importe quelle cellule de la colonne A et c'est fait.

Pièces jointes

Super ça marche au poil !
Je ne serai pas parvenu à un tel code !!!!

Par contre je ne comprends pas ce que signifit cela (intérêt):

Dim dep As String 'déclare la variable dep
Dim r As Range 'déclare la variable r
Dim pa As String 'déclare la variable pa

Merci pour tout.

Alexis

Bonjour Alexis, Creepy, bonjour le forum,

Déclarer les variables (Dim mavariable As String, par exemple) permet au code d'être beaucoup moins transigeant mais aussi beaucoup plus fiable et génère beaucoup moins de bugs. Regarde l'aide VBA dur le mot clé Dim pour de plus amples informations.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour