Trouver correspondance et fusionner 2 feuilles selon produit

alsaco68

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Grace à ce forum j’ai bien automatisé le publipostage d’étiquettes de tarifs, merci a ceux qui m’ont aidé la première fois.
A présent, j’aimerai automatiser totalement la partie technique des étiquettes :

J’ai 1 fichier avec un onglet « Donnees » dans lequel je remplis toutes les caractéristiques techniques des produits.
J’ai également plusieurs onglets, avec les tarifs des produits.(que je remplis par import depuis un pdf) les prix sont sur mon exemple de la colonne B à Q

Le but de la manœuvre est qu’Excel prenne le nom de l’appareil qui est dans le tarif, trouve le même nom dans l’onglet Données et qui me remplisse les données techniques dans l’onglet tarif (de S à AC)

Jusqu'à présent ca marchait bien, car les appareils étaient toujours classés pareils sur la feuille donnée et tarifs, mais mon fournisseur de tarifs change les produits de positions depuis quelques jours…

J’utilisais une formule simple dans la feuille tarifs:

=SI(A2=Donnees!B2;SI(Donnees!D16=1;"c:\\logoprod\\WIFI.gif";"c:\\logoprod\\null.gif"))

Est-il possible de faire un truc du genre ?

=SI([Nom du produit en A2]=[nom du produit en Donnees!B16] ;SI(Donnees!D16=1;"c:\\logoprod\\WIFI.gif";"c:\\logoprod\\null.gif"))

Ou sinon comment lui faire synchroniser les 2 feuilles…

Sachant bien entendu qu’il me faut cette synchro sur plusieurs feuilles de tarifs… ( 8 en tout )

Ci-joint un exemple « réduit »
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Tarif_publi.zip
    40.9 KB · Affichages: 30

alsaco68

XLDnaute Nouveau
Re : Trouver correspondance et fusionner 2 feuilles selon produit

Mes précédents fils étaient basés sur les comparatifs de tarifs (comparer nouveaux et anciens puis exporter les différences pour un publipostage)
Ensuite je prends le résultat pour faire un publipostage avec Word.
Mais pour ma demande du jour, les anciens fils ne sont pas importants, la fonction recherchée n'en est pas la suite ...
Merci de te pencher sur mon cas, je n'ai encore rien trouvé
 

alsaco68

XLDnaute Nouveau
Re : Trouver correspondance et fusionner 2 feuilles selon produit

J'ai l'impression d'avancer, grace un un post sur ce forum. Apparement si j'adapte cette formule ca doit marcher:

=INDEX('[OMP_2010_-_SOURCE.xls]SOURCE'!$H$2:$K$30;MAX(SI(('[OMP_2010_-_SOURCE.xls]SOURCE'!$D$2:$D$30=$A22)*('[OMP_2010_-_SOURCE.xls]SOURCE'!$C$2:$C$30="A");LIGNE('[OMP_2010_-_SOURCE.xls]SOURCE'!$D$2:$D$30);""))-1;EQUIV(L$1;'[OMP_2010_-_SOURCE.xls]SOURCE'!$H$1:$K$1;0))
 

Statistiques des forums

Discussions
312 896
Messages
2 093 387
Membres
105 716
dernier inscrit
jrmdprt