Re : Trouve t-on des prévisionnels tout fait ?
Bonsoir TOUT le monde!
Etant donné le nombre d'intervenant, ça va plus vite et je suis sûr de ne vexer personne en l'oubliant
Excel-lentUnPoilDansLaMain
🙂
bcharef à dit:
essayez de nous joindre mensuellement les ventes
Oxytine étant donnée que tu es nouvelle sur le forum, je voulais te préciser, de ne jamais mettre d'information personnelle, ni confidentielle sur le forum ou dans tes pièces jointes
😉
Oxytine à dit:
comme il y a une année comptée avec de la vente à emporter et à partir de là, il faut faire un prévisionnel pour de la vente sur place
Oui, ce n'est pas la même chose. Dans la vente sur place, il y a en plus un local, du mobilier, la déco, (sans oublier le budget publicité!)... mais il s'agit là de dépenses pas trop difficile à estimer.
Le plus dûr (mais je peux aussi me tromper), c'est d'estimer au plus juste :
-> la quantité de matière première nécessaire pour un repas, son coût. Estimer les pertes (durée périssable à jeter si non vendu).
-> le nombre de salarié nécessaire par client (cuisinier, serveur, ...) et son coût
-> les fluctuations saisonnière
Seul l'expérience peut permettre d'être le plus juste possible.
Pour cette dernière partie, même s'il y a des différences entre la vente à emporter et sur place cela donne déjà une grosse idée! Votre travail est donc déjà bien facilité! Non?
Comme dit Jean-Pierre, ATTENTION à l'emplacement géographique, son emplacement, la proximité des clients potentiels, leurs catégories (cadres sup., salariés, étudiants, adolescent, ...), l'accessibilité.
Avec tout cela, ta soeur devra adapter le coût de ses repas et du même cout : la qualité des plats et du cadre, ainsi que l'ambiance, le style de l'uniforme des salariés en salle (donnant ainsi l'identité du restaurant), ...
Si elle s'adresse à de grosses entreprises, prévoient-elle la livraison à domicile (fonctionne bien, surtout les jours de pluie - du moins quand les salariés ont la possibilité de manger au sein de l'entreprise).
Il y a t-il dans les environs des "restaurants d'entreprises"? Ne pas se mettre en concurrence directe.
Tu ne peux pas faire une projection tout bête de ton bilan / compte de résultat / Marges / ... de l'an passé, mais cela devrait beaucoup t'aider.
(vaste sujet)
Oxytine à dit:
je n'ai pas trouvé le prévisionnel vers lequel vous m'avez envoyé dans l'espace de téléchargement
Je t'avouerais que depuis que je suis là, moi non plus, je n'ai jamais réussi. Dommage, il semble qu'il y ait des fichiers sympa, pratique et riche d'enseignement! Je suis donc mal placé pour te répondre!
PasPratiqueCePoilQuiSeCoinceEntreLesTouchesCaChatouille
🙂
Bonne fin de soirée à tous.