trouvé, copié ligne selon code

  • Initiateur de la discussion SYL'S
  • Date de début
S

SYL'S

Guest
Salut à tous, c'est encore moi,

j'ai toujours ma base de données "avenant en électricité" je ne trouve pas la façon de trouvé une ligne , la copier selon un code que je rentre au début, pas très claire ce que je racontes ???

exemple : ma base de données...

code qté PU désignation

p1 1 200 prise 16A+terre
p2 1 230 prise 20A+terre
p3 1 250 prise 32A+terre
1p1SA 1 1000 prise 16A+terre commandée par un simple allumage
3fl1T3 1 1500 3 sortie de fil commandées par télérupteurs 3postes

Il faudrait dans une/des autres feuilles (client) que je puisse juste en tapant 3fl1t3 que la désignation (ci dessus) + la quantité (si rattachant) + le pris unitaire (si rattachant)... puisse s'incrire.

merci d'avance. Syl's
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Syl'S

Utilise la fonction RECHERCHE(Feuil2!A1;Feuil1!A1:D5;2;faux) retourne la quantité. Enchange la valeur du 3ème arguement, en 3 pour le PU, et en 4 pour la désignation. Le 4ème arguement est très important ne pas l'oublier.

@+Jean-Marie
 
S

SYL'S

Guest
ça y est presque :)

la solution de jean marie fonctionne. j'ai buté sur un problème en fin de compte d'ordre croissant dans le tableau.

mais bizzarement, la P2 et P3 n'est pas prise en compte, alors que les autres sont ok.

et autre chôse, la fonction recherche n'accepte pas ;faux dans ta formule, je vois pas à quoi ça sert ?

ci joint du fichier avec solution Jean marie.
 

Pièces jointes

  • Syls.zip
    8.7 KB · Affichages: 15
S

SYL'S

Guest
Salut à tous,

je me permets de vous embêter une dernière fois, car il y a 2/3 jours je vous ai exposé quelques pbs, et vous m'avez permis d'aboutir mon projet...

je vous joint ce petit projet (résumé) pour la postérité du monde d'excel downlod....

En espérant ainsi permettre à d'autres de les aider...

Excellement Vôtre. SYL'S.
 

Pièces jointes

  • avenanteletrique.zip
    11.2 KB · Affichages: 29

Statistiques des forums

Discussions
312 546
Messages
2 089 454
Membres
104 169
dernier inscrit
alain_geremy