Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trop de niveau d'imbrication avec les SI dans Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

siocnarf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je tente une question qui a été souvent posé... J'ai de la difficulté à visualiser comment le contourner.
Pour chaque ligne dans ma feuille, je dois simplement tester la présence d'un mot dans une chaine de caractère.

=SI(Esterreur(TROUVE("service";MINUSCULE(C3);1));Si(Esterreur(TROUVE("direction";MINUSCULE(C3);1));Si(Esterreur(TROUVE("direction principal";MINUSCULE(C3);1));Si(Esterreur(TROUVE("direction générale";MINUSCULE(C3);1));Si(Esterreur(TROUVE("secrétariat";MINUSCULE(C3);1));Si(Esterreur(TROUVE("vice-Présidence";MINUSCULE(C3);1));"service");"direction");"direction principale");"direction générale");"secrétariat");"vice-président")

Merci,

François

Re : Trop de niveau d'imbrication avec les SI dans Excel

Bonjour à tous,

je pense que sierreur() ne fonctionne pas sous Excel 2002.
Peut être une alternative avec la fonction choisir().

Code:
=CHOISIR(EQUIV(MINUSCULE(C3);{"direction";"direction générale";"direction principale";"secrétariat";"service";"vice-président"});"Direction";"Direction générale";"Direction principale";"Secrétariat";"Service";"Vice-Président")

Je n'ai pas bien lu la question, annuler la réponse.

JHA

Dernière édition:
Re : Trop de niveau d'imbrication avec les SI dans Excel

un si sommeprod MINUSCULE(C3);1)="service" + (MINUSCULE(C3);1)="direction" )>0;C3;"" ?

Ajout :
plus de doutes, rien de tel qu'un petit fichier ...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…