Trop de niveau d'imbrication avec les SI dans Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

siocnarf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je tente une question qui a été souvent posé... J'ai de la difficulté à visualiser comment le contourner.
Pour chaque ligne dans ma feuille, je dois simplement tester la présence d'un mot dans une chaine de caractère.

=SI(Esterreur(TROUVE("service";MINUSCULE(C3);1));Si(Esterreur(TROUVE("direction";MINUSCULE(C3);1));Si(Esterreur(TROUVE("direction principal";MINUSCULE(C3);1));Si(Esterreur(TROUVE("direction générale";MINUSCULE(C3);1));Si(Esterreur(TROUVE("secrétariat";MINUSCULE(C3);1));Si(Esterreur(TROUVE("vice-Présidence";MINUSCULE(C3);1));"service");"direction");"direction principale");"direction générale");"secrétariat");"vice-président")

Merci,

François

Re : Trop de niveau d'imbrication avec les SI dans Excel

Bonjour à tous,

je pense que sierreur() ne fonctionne pas sous Excel 2002.
Peut être une alternative avec la fonction choisir().

Code:
=CHOISIR(EQUIV(MINUSCULE(C3);{"direction";"direction générale";"direction principale";"secrétariat";"service";"vice-président"});"Direction";"Direction générale";"Direction principale";"Secrétariat";"Service";"Vice-Président")

Je n'ai pas bien lu la question, annuler la réponse.

JHA

Dernière édition:
Re : Trop de niveau d'imbrication avec les SI dans Excel

un si sommeprod MINUSCULE(C3);1)="service" + (MINUSCULE(C3);1)="direction" )>0;C3;"" ?

Ajout :
plus de doutes, rien de tel qu'un petit fichier ...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour