Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trop d'arguments dans ma fonction SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lacrymosa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lacrymosa

Guest
Bonjour à tous,

Pas très complexe comme question mais je n'arrive pas à trouver comment faire...

J'ai un classeur avec sur ma première feuille la trame pour un chiffrage d'annonce pour la vente de maisons neuves. Sur la deuxième feuille se trouve un tableau avec tous les tarifs de maisons + options.

Sur la première feuille j'ai donc plusieurs cellules avec RECHERCHEV pour retrouver les tarifs suivant le modèle et les options que je choisis.

Il y a une formule qui me pose problème :

=SI(OU(B18="H1a";B18="H2b");(RECHERCHEV(B12;'Tarifs maisons'!A2:E70;3;FAUX));SI(B18="H1b";(RECHERCHEV(B12;'Tarifs maisons'!A2:E70;4;FAUX))))

Le problème c'est que je voudrais qu'il ne m'affiche rien quand la cellule B18 est vide (alors que là il m'affiche "FAUX"), mais je ne peux plus rajouter d'arguments, quand je le fais j'ai un message d'erreur me disant qu'il y en a trop... est-ce qu'il y a un moyen de simplifier ma formule ?

Merci d'avance.

PS: je ne peux pas poster le fichier les tarifs sont confidentiels...

Re : Trop d'arguments dans ma fonction SI

tu rajoutes :

=si(B18="";"";SI(OU(B18="H1a";B18="H2b");(RECHERCHEV(B12;'Tarif s maisons'!A2:E70;3;FAUX));SI(B18="H1b";(RECHERCHEV( B12;'Tarifs maisons'!A2:E70;4;FAUX)))))

Re : Trop d'arguments dans ma fonction SI

Bonjour,

avec un fichier ce serait plus facile (en supprimant ou en remplacant toutes les données confidentielles).

As tu essayé avec la fonction sommeprod() ?

a plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…