Re Jean-Marie
Au non, Creepy est un bon disciple VBA, il a déjà des bases ! Et un copié collé dans un module Standard du VBE depuis le forum me prend moins de temps que de faire toutes les manips du Format Conditionnel...
Et puis la Liste des Code EAN 12 Digits en Colonne D qui matchent avec à coté les Code EAN 13 Digits en Colonne E, Creepy doit les faire à la main en cherchant les cellules qui seront coloriée en Rouge avec le format conditionnel ?
Je viens de faire tourner sur 1000 ligne en Colonne A et 500 lignes en Colonne B... moins d'1 minute... Et tout est fait, avec les deux colonnes A et B ayant des fonds de Couleur Jaune en cas de Matching, plus donc le report en D et E ...
Et au fait je n'ai même pas besoin de savoir combien il y a de lignes, puisque la macro s'étend dynamiquement sur les deux plages.
Disons que les "Vbistes", comme tu dis, ont tendance à tout faire d'un coup, justement pour pas se compliquer la vie, et, revers de la médaille, on ne fait plus d'effort pour connaitre les vraies fonctions d'Excel, çà c'est exact, je dois l'admettre.
Et d'ailleurs je me rends compte que j'avais pris le problème à l'envers, en cherchant les EAN qui Matchaient, mais en fait Creepy cherche les Orphelines !! Lol, Enfin JUst For THe Fun !!!
Bonne Nuit
@+Thierry
Take it Easy Just For The Fun