Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

trier une vraiement très longue liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJJ3
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJJ3

Guest
Bonsoir a toutes et tous

je sens que je vais être bizuthé

J'ai une liste d'inventaire que j'ai exportée de mon logiciel de gestion

plus de 32000 lignes et 29 colonnes

je dois faire des tris différents et mon souci est :
comment sélectionner rapidement toutes mes lignes sans le faire à la souris
ce qui est trop long ( + de 7 minutes pour arriver en fin de fichier )

Je sais ensuite trier avec les menus adéquats

je peux travailler sous excel 2000 ou sous OPENOFFICE 3.1
windows xp et firefox 3.6

Il doit exister une manip au clavier mais je suis incapable de la retrouver

merci d'avance à celles ou ceux qui voudraient bien partager un peu de leur expérience sur ce point.

JJJ3

Re : trier une vraiement très longue liste

Bonsoir,
tu peux te servir des raccourcis clavier Ctrl+Maj+flèches du clavier (notamment flèche bas pour aller à la dernière ligne non vide, flèche droite pour sélectionner la dernière colonne non vide,...).
Cela à condition que toutes les cellules de ton tableau soient incrémentées, sinon ta sélection s'arrêtera à la 1ère cellule vide rencontrée.
Cordialement

Oui merci, voila le raccourci clavier qui marche pour aller en bas d'une colonne ou a la fin d'une ligne

je vais essayer pour voir si la sélection de toutes les lignes peut en profiter
car je dois impérativement sélectionner ces dites lignes dans la marge de gauche avec les n° de lignes;

sans rester les bras croisés en attendant vos propositions, il semblerait qu'avec openoffice, dans le menu
Données, je viens de découvrir la possibilité de déterminer la plage concernée

Ce qui semblerait me combler parfaitement.

je laisse ouvert ce post pour que chacun de ceux qui le souhaitent puisse le faire et ainsi peut être trouver d'autres manières de faire

merci a tous
JJJ3

il me semble qu'il y ait aussi la possibilité via macro de selectionner une plage de cellule remplie avec AREA

à voir dans le forum.

sinon pour faire les tri, un filtre automatique en sélectionnant que les colonnes devrait pouvoir le faire sans avoir à sélectionner la plage de données.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…