trier une table en respectant les formats cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patdef
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

patdef

Guest
Bonsoir à tous les présents
Je suis ravi car je découvre un forum où les abonnés sont forcément des gens qui aiment autant les nombres et les chiffres que moi.
Mon problème du jour:
J'utilise une ou des feuilles Excel de grandes dimensions; pour améliorer la lisibilité, j'utilise deux couleurs en fond de cellules que j'alterne ligne après ligne.
Mais lorsque je trie mon tableau suivant certains critères, chaque couleur de cellule "suit" la variable et j'obtiens un beau damier complètement incohérent. Peut on faire des tris en ne bougeant que les valeurs et en laissant fixe le format du tableau vide (un peu comme un modèle dans un traitement de texte) ?
Merci à celui qui connait la réponse de me la communiquer.
Patdef

Re : trier une table en respectant les formats cellule

Bonsoir le Forum, les Gens, Patdef,

Pour ton cas le Docteur Monique préconise une mise en forme conditionnelle : Menu Format/Mise en forme conditionnelle

Posologie :
Sélectionner le tableau dans son entier (sauf les lignes d'entêtre de colonne)
Dans le 1er menu déroulant choisir 'la formule est" et coller =MOD(LIGNE();2) dans la case suivante et choisir le format qui va bien et valider par Ok

Ainsi une ligne sur 2 se verra appliquer la mise en forme choisie et l'autre sera normale

Merci Monique 😉

A te lire

Sam

Re : trier une table en respectant les formats cellule

Bonsoir,

ah je me bidonne!!!

lol excuse moi Sam, mais c'est plus fort que moi, hi hi

Docteur Monique!!! ah celle-là on l'avait pas entendue; alors merci Sam de
l'avoir inventée!!!! l'expression!!

je fais un aparté ici parce que j'ai même pas lu la question mais seulement
la réponse et je trouve cela excellent!!! tout à fait dans l'esprit XLD!!
(donc que l'auteur du fil me pardonne, mais je suis ainsi, toujours bouleversée par les émotions transcendantes des xldiens et xldiennes.)

docteur Monique!!! lol!!

momo t'a été nomminée Docteur!!!😀

mais Docteur XLD !!! qu'elle a dit Sam!!

heureusement que Robert n'est pas de service parce que je pense qu'il aurait remis lui-même le trophée au docteur momo!!et que dans l'embarras il aurait certainement marché sur ses petits pieds. On a évité une cata Xldienne!!

Excellent Samantha, tu as droit par la même occasion à la médaille de la Mémoire XLD!!! que je t'épingle doucement sur le pectoreau droit!😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour