Trier un tableau XL

A

Arsene

Guest
Voilà ma question peut vous sembler idiote ( étant donnée que l'aide doit en parler ), mais malheureusement l'aide de excel ne m'ai d'aucune aide dans le cas présent! (plutôt paradoxal me direz vous! ;) )

Donc voilà, je voudrais savoir comment trier un tableau de n colonnes selon les trois premeires colonnes par exemple...
J'ai tenté d'approcher l'aide mais comme dit prcedemment, je n'ai pas vraiment compris...

Pleaze help...
 
A

Arsene

Guest
Merci Henry, c'est tres sympa de ta part de m'avoir concocté cet exemple! Mais j'ai un probleme dessus... lorsque je lance la macro "trie", Xl m'envoie sur le debugger et m'affiche la ligne "sub trie()" en jaune et en mettant en surbrillance la commande "DataOption1" et en me disant que cet argument est introuvable...
Comprends pô moi...
 
J

JYP

Guest
Je vois que tu as tout à apprendre de VBA.
Je te conseille http:dj.joss.free.fr par exemple, mais en surfant, tu trouveras bien d'autres sites qui te permettront de progresser rapidement, pour ma part, c'est comme ça que j'ai appris.
Bon courage.
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour.

Dataoption1 est un nouvel argument de la méthode de tri sur Excel XP. Arsene doit être sur une version plus ancienne.
Il suffit de supprimer cet argument (et la virgule qui le précéde).

Bonsoir.
Laurent.
 
M

Moa

Guest
Pour apprendre le Vba, le meilleur prof pour débuter et l'enregistreur de macro.

C'est trè simple tu ouvres un nouveau classeur Excel.

Tu lances l'enregistreur comme te l'as indiqué Pascal76 et tu fais une manip hyper simple du style tu sélectionnes la cellule A1 et tu la rempli d'une couleur...et stop...tu arrêtes l'enregistreur.

Tu cours dans le Vbe "Alt+F11", ou alors tu passes par le menu Outils/Macro/Macros/Modifier.

Tu fais un "Copier/Coller" du code sur ta feuille à côté de ta cellule A1.

Puis tu fais un autre exemple en mettant ta cellule en gras.

Et tu te fais une vingtaine d'exemples simples.

Et voilà pour commencer.

@ +
Moa
 
A

Arsene

Guest
Je ne te permets pas JYP! lol :p le VBA je connais quand même! J'ai déja fait des applis Access VBA avec des formulaires, etc.
C'est surtout XL qui me perturbe! Mais à part ça j'ai pas trop de problemes avec VBA ( si ce n'est avec son aide qui n'aide pas! :lol: )

Pour le probleme de version, c'est effectivement mon probleme, puisque je doit travailler sur XL 97, donc normal que la macro ne marche pô. ^^

Merci bien.
 

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06